Piquetage des cols bleus du Syndicat du repos Saint-François d'Assise à
l'occasion de la fête des Pères

MONTRÉAL, le 20 juin /CNW Telbec/ - Les 19 employés membres du Syndicat du repos Saint-François-d'Assise vont, à l'occasion de la fête des Pères, dresser des piquets symboliques et distribuer des feuillets d'information aux visiteurs devant les portes du cimetière. En négociation pour le renouvellement de leur convention collective depuis plusieurs mois, les employés exercent une grève rotative depuis février.

Début juin, le contentieux de la CSN, au nom du syndicat, a déposé, contre le Repos Saint-François d'Assise, une requête pour l'émission d'une ordonnance pour négociation de mauvaise foi auprès de la Commission des relations du travail. De plus, à peu près au même moment, le rapport d'un enquêteur du ministère du Travail indiquait que le directeur général du cimetière n'avait pas respecté l'article 109,1 b) du Code du travail (dispositions anti-briseur de grève).

- Rappel -
    Manifestation des employés du Repos Saint-François d'Assise (cimetière de
    l'Est)
    Date : Dimanche 20 juin 2010
    Heure : 10 h à 14 h
    Lieu : 6893, rue Sherbrooke Est, Montréal.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, tél.: 514 598-2378, cell.: 514 916-8041