Piquet de grève des TCA au siège social de HBC en appui aux grévistes de
Zellers

TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - Les membres des TCA descendront ce matin encore dans la rue, au centre-ville de Toronto, pour appuyer les travailleurs en grève du centre de distribution de Zellers. Des membres des TCA, dont des membres de la section locale 1000 en grève depuis deux mois, soit depuis le 16 juillet, distribueront des tracts devant le siège social de la Compagnie de la Baie d'Hudson (société mère de Zellers), à l'intersection des rues Bay et Queen.

Piquet en appui aux grévistes de Zellers :
        Aujourd'hui, jeudi 17 septembre à 10 h 30
        Siège social de HBC (angle nord-est de l'intersection Bay et Queen)
        Toronto (Ontario)

Ce piquet n'est qu'une des nombreuses manifestations organisées à la grandeur du pays en appui aux 300 grévistes, employés à l'entrepôt de Scarborough de la société. Une ligne de piquetage sera entre autres dressée devant le Zellers de Pointe-Claire, au Québec, où les travailleurs du centre de distribution Zellers de Scarborough expliqueront ce conflit de travail.

Les TCA pressent HBC de retourner à la table de négociation. Les pourparlers ont été rompus en juillet après le refus de HBC de retirer ses demandes de réduction radicale des salaires et des avantages sociaux. Depuis lors, on a montré peu d'empressement à négocier, souligne Ken Lewenza, président des TCA.

"Ce groupe de travailleurs est surtout composé de néo-Canadiens et de travailleurs de couleur, qui ont tous travaillé d'arrache-pied pour gagner leur vie et contribuer aux succès de HBC", rappelle M. Lewenza. "Demander à ces travailleurs d'accepter une diminution immédiate de 8 $ de leur salaire est totalement ridicule. HBC doit faire preuve de sérieux si elle désire conclure une entente."

La grève a été déclenchée exactement un an après l'acquisition de HBC par NRDC, société américaine de financement par capitaux propres. Aucun conflit de travail n'avait éclaté au sein de l'entreprise avant cette acquisition.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Bob Orr, adjoint au président national des TCA, (416) 471-2664 (cell.), ou Shannon Devine, communications, syndicat des TCA, (416) 302-1699 (cell.)

Syndicat des TCA