Pipeline Partners Australia annonce que son offre publique d'achat en espèces visant Hastings Diversified Utilities Fund est recommandée au marché

Ce texte est un résumé de l'annonce effectuée en Australie auprès de l'ASX. La version complète est disponible à l'adresse : http://www.asx.com.au/asxpdf/20120713/pdf/427d4pdcjygbp6.pdf.

  • Prix offert en espèces de 2,325 $ par unité de HDF

  • Les porteurs de titres de HDF admissibles auront également le droit de recevoir la distribution en espèces de 0,025 $ de HDF pour le trimestre terminé le 30 juin 2012

  • L'offre a été recommandée à l'unanimité par les administrateurs indépendants de HDF, à la condition qu'il n'y ait pas de proposition supérieure et qu'un expert indépendant conclue que l'offre est juste et raisonnable

  • Westpac a convenu d'accepter l'Offre visant 8,1 % des unités de HDF

  • Offre assujettie à certaines conditions, dont une acceptation minimale par 70 % des actions en circulation

MELBOURNE, Australie, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Pipeline Partners Australia Pty Limited (PPA) annonce aujourd'hui la signature d'un acte de mise en œuvre de son offre publique d'achat (l'Acte de mise en œuvre) avec Hastings Diversified Utilities Fund (HDF). La signature de l'Acte de mise en oeuvre survient à la suite d'une recommandation unanime de HDF concernant l'offre déposée par PPA et visant l'acquisition de la totalité des unités émises par HDF (l'Offre).

Le prix de l'Offre est de 2,325 $ en espèces par unité de HDF. En outre, et tel qu'annoncé par HDF le 20 juin 2012, les porteurs de titres de HDF inscrits au 29 juin 2012 auront le droit de recevoir les distributions en espèces de 0,025 $ par unité de HDF pour le trimestre terminé le 30 juin 2012 et cette distribution devrait être versée le 6 août 2012.

Cela équivaut à des paiements combinés de 2,35 $ en espèces par unité de HDF versés aux porteurs de titres de HDF admissibles.

Tous les administrateurs indépendants de HDF(1) ont recommandé à l'unanimité que les porteurs de titres de HDF acceptent l'offre de PPA, à la condition qu'il n'y ait pas de proposition supérieure et qu'un expert indépendant conclue (et continue de conclure) que l'Offre est juste et raisonnable pour les porteurs de titres de HDF.

Westpac Banking Corporation, porteur pour compte propre d'environ 8,1 % des unités de HDF, a conclu une entente avec PPA en vue d'accepter l'Offre portant sur ces titres.

PPA est une société australienne appartenant à des investisseurs australiens et canadiens possédant une solide expérience en infrastructures. Les principaux investisseurs dans PPA sont la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et Utilities of Australia Pty Ltd en tant que fiduciaire d'Utilities Trust of Australia (UTA), entre autres.

Rob Jolly, président d'UTA, commente l'offre dans ces termes : « Nous sommes ravis d'annoncer cette offre en espèces et nous sommes d'avis qu'elle est fort intéressante pour les porteurs de titres de HDF, particulièrement dans une conjoncture volatile et incertaine. HDF détient des actifs qui cadrent bien avec la stratégie de portefeuille d'UTA ».

« La Caisse est un investisseur à long terme et cette occasion d'investir dans ce type d'actifs aux côtés d'un partenaire australien que nous connaissons bien s'inscrit parfaitement dans notre stratégie, a indiqué Macky Tall, vice-président principal, Infrastructures à la Caisse. Nous sommes ravis que le conseil d'administration de HDF recommande cette offre à l'unanimité aux porteurs de titres de HDF. »

L'Offre de PPA est assujettie à certaines conditions dont une acceptation minimale par 70 % des unités de HDF en circulation et qu'aucun changement important ne soit apporté aux droits de contrôle. Les conditions complètes sont énoncées dans l'annonce effectuée par PPA auprès de l'ASX. Des renonciations seront sollicitées auprès des financiers de HDF en vertu des clauses de changement de contrôle. L'offre de PPA ne nécessite pas l'approbation de l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC), et PPA a obtenu l'approbation nécessaire de l'Australian Foreign Investment Review Board (FIRB).

PPA a l'intention de déposer sa Déclaration du soumissionnaire contenant les détails des modalités de l'Offre et d'autres renseignements importants pertinents pour les porteurs de titres de HDF auprès de l'ASIC, de HDF et de l'ASX au début de la semaine prochaine, et compte diffuser les documents pertinents auprès des porteurs de titres de HDF et de lancer l'Offre dès que possible.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 159,0 G$ au 31 décembre 2011. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À propos d'Utilities Trust of Australia

UTA est une fiducie d'investissement à participation unitaire non cotée visant à toujours offrir aux investisseurs des rendements supérieurs aux indices de référence en adoptant des positions influentes dans des projets d'infrastructure mondiaux. UTA investit principalement pour le compte d'investisseurs institutionnels australiens et de caisses de retraite de sociétés et de l'industrie.

Le portefeuille d'UTA compte actuellement 17 actifs d'infrastructure en Australie, au Royaume-Uni, en Europe continentale et aux États-Unis, dont des aéroports, des autoroutes à péage, des ports de mer et des services publics ayant une valeur de l'actif net de 2,6 G $ A au 30 juin 2012.

Bien qu'UTA soit un fonds géré par Hastings, le fiduciaire d'UTA est indépendant de Hastings, comptant six administrateurs nommés par les investisseurs, un administrateur représentant Hastings et un président indépendant. Ils ont été conseillés séparément par un conseiller indépendant. Les fiduciaires d'UTA et de HDF ont mis en place des mesures rigoureuses de protection de l'information et créé des équipes de travail distinctes afin de veiller à ce que les membres du personnel d'UTA participant à la formulation de cette Offre ne tiennent compte que des intérêts des investisseurs d'UTA.

De plus amples renseignements sur Utilities Trust of Australia sont accessibles à l'adresse www.hfm.com.au/insto/equity/uta/.


_____________________________
1 Les administrateurs indépendants de HDF sont Alan Cameron (président), James Evans (administrateur non membre de la direction), Stephen Gibbs (administrateur non membre de la direction) et James McDonald (administrateur non membre de la direction).


SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Nigel Kassulke
Cannings Corporate Communications
Tél. :  +61 2 8284 9990
Cell. :  +61 407 904 874

Profil de l'entreprise

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Pipeline Partners Australia (PPA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.