Pierrefonds-Ouest : Projet Montréal appuie la mobilisation citoyenne contre le projet immobilier

MONTRÉAL, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Projet Montréal réitère sa ferme opposition au projet immobilier prévu à Pierrefonds-Ouest et appuie les citoyens qui se mobilisent pour protéger ce milieu naturel. Des élus de l'Opposition officielle se joindront aux manifestants, dès 18 h 30 ce soir, devant l'hôtel de ville, pour signifier au maire Coderre leur objection à ce développement de 5 500 logements prévu dans un espace vert.

« Le projet immobilier de Pierrefonds-Ouest a été hérité de Gérald Tremblay. Il s'agissait, déjà à l'époque, d'un très mauvais projet. Nous nous expliquons mal l'entêtement de Denis Coderre à vouloir poursuivre dans la voie tracée par Gérald Tremblay et autoriser la destruction d'espaces naturels qui couvrent une superficie équivalente à celle du mont Royal. Le maire doit s'assurer que Montréal conserve ce milieu naturel et imposer un moratoire pour y stopper toute construction », a affirmé Éric Alan Caldwell, conseiller de ville dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Plutôt que de développer sur ces espaces verts, Denis Coderre devrait considérer les terrains sous utilisés ou abandonnés au centre-ville de Pierrefonds-Roxboro. « Le maire Coderre commettrait une grave erreur en autorisant un projet de développement résidentiel sur ces espaces naturels. Ce projet enfreint toutes les règles de l'urbanisation responsable, qui commande le développement de zones desservies par le transport en commun, déjà reliées aux infrastructures municipales et qui présentent un potentiel de densification. Plusieurs stationnements et terrains vagues, dont certains situés près de la ligne de train de banlieue, seraient beaucoup mieux adaptés à des projets immobiliers d'ampleur que les terres de Pierrefonds-Ouest », a soutenu Craig Sauvé, conseiller de ville dans Le Sud-Ouest.

Projet Montréal dénonce l'opacité avec laquelle le dossier de Pierrefonds-Ouest a cheminé au sein de l'administration du maire Coderre. « Ce projet a été décidé derrière des portes closes, entre gens d'affaires. Le public n'a eu droit qu'à des bribes d'information. Devant un projet aussi chancelant, Denis Coderre doit se rendre à l'évidence. Le développement de Pierrefonds-Ouest est une erreur. Il doit y mettre un terme dès maintenant », a conclu Éric Alan Caldwell.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.