Pierre-Paul Noreau devient président et éditeur du quotidien Le Droit

OTTAWA, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général de Groupe Capitales Médias, Claude Gagnon, annonce aujourd'hui la nomination de Pierre-Paul Noreau au poste de président et éditeur du quotidien Le Droit. Il succèdera à Jacques Pronovost qui a annoncé son départ à la retraite il y a quelques jours.

« Pierre-Paul Noreau a toujours fait preuve de professionnalisme et d'engagement. Je suis convaincu qu'il saura bien mener Le Droit dans la prochaine phase de développement qui s'amorce. Je suis aussi convaincu qu'il s'assurera que Le Droit conserve sa place comme média incontournable dans la région d'Ottawa-Gatineau. J'en profite pour remercier Jacques Pronovost qui a réalisé un travail exceptionnel au sein du groupe depuis 40 ans, et je lui souhaite une excellente retraite », déclare Claude Gagnon.

À propos de Pierre-Paul Noreau

Occupant le poste d'éditeur adjoint et de vice-président Information du quotidien Le Soleil à Québec depuis 2012, Pierre-Paul aura travaillé pendant 38 années au sein de l'organisation. Il a commencé sa carrière de journaliste au Soleil dans l'équipe des sports en 1977. Trois ans plus tard, il passe au secteur municipal et en devient le coordonnateur. En 1986, il accepte un rôle de correspondant parlementaire sur la colline fédérale pour Le Soleil ce qui l'a amené à travailler avec les communautés francophones de l'Ontario et de l'Outaouais. Il y demeurera sept ans, sa plus longue affectation journalistique. À son retour à Québec en 1993, il travaille dans l'équipe des actualités générales, avant de se joindre à celle des arts. Depuis 2000, il est membre de l'équipe de direction du Soleil où il a tour à tour occupé les postes de chef de pupitre, directeur des pages économiques et chef des nouvelles. En 2004, il est nommé directeur de l'éditorial, une responsabilité qu'il cumulera ensuite avec celle d'éditeur adjoint et vice-président Information.

À propos de Groupe Capitales Médias

Groupe Capitales Médias est une société créée en 2015 dont l'actionnaire est Martin Cauchon. La société dont le siège social est situé à Québec, regroupe depuis mars 2015 les quotidiens Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l'Est, trois hebdomadaires et deux imprimeries.

SOURCE Groupe Capitales Médias

Renseignements : Claude Simard, Tél. : 613 562-0111 poste 507, csimard@ledroit.com; Sandra Houde, Tél. : 418 686-3259, shoude@lesoleil.com

LIENS CONNEXES