Pierre Lampron quitte la vie politique - « Je remercie Pierre Lampron de sa contribution à la vie politique montréalaise » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - « Je respecte la décision de Pierre Lampron de quitter la vie politique municipale, mçeme si cette décision m'attriste, a déclaré la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, madame Louise Harel. Au cours des deux dernières années, monsieur Lampron aura exercé une influence certaine en matière de finance et d'administration municipale à Montréal. Il aura plaidé sur toutes les tribunes la nécessité de réaliser des économies d'échelle par des regroupements de services pour juguler l'augmentation des taxes foncières qui écrasent les Montréalais ».

« Infatiguable, malgré un combat livré avec succès pour recouvrer la santé, Pierre Lampron laisse à ses collègues de Vision Montréal de nombreuses recommandations à mettre en œuvre pour alléger le fardeau fiscal des citoyens », a souligné Mme Harel.

« Je me retire de la vie politique avec regret en exprimant tout mon respect envers ceux et celles qui se dévouent à représenter généreusement les intérêts des citoyens montréalais, a expliqué Pierre Lampron. C'est pour des raisons strictement personnelles et en sachant que je ne pourrais pas maintenir le niveau de mon engagement et de ma disponibilité que je quitte avant la fin de mon mandat. Depuis que je suis élu, j'ai œuvré dans le but de mériter la confiance des électeurs de mon district électoral et de servir tous les citoyens de Montréal. Ce fut un honneur de les représenter et je les remercie très sincèrement de m'en avoir offert l'opportunité ».

« Je ne remercierai jamais assez madame Harel, qui m'a invité à faire partie de son équipe et m'a témoigné une très grande confiance en me choisissant comme candidat à la présidence du Comité exécutif, a poursuivi M. Lampron. Ce fut un grand honneur pour moi de la côtoyer et de la servir. Sous sa direction, les jeunes et moins jeunes de l'équipe de Vision Montréal constituent l'avenir de cette ville. Je leur offre tout mon soutien et toute mon affection », a-t-il conclu.

« Pierre Lampron a quitté le secteur privé en 2009 pour se présenter au sein de mon équipe et, depuis son élection en tant que conseiller de ville du Vieux-Rosemont, il s'est investi généreusement dans les travaux de la Commission des finances et du Comité de vérification, deux instances visant à assurer une gestion saine et efficace des fonds publics, a poursuivi Mme Harel. Pierre Lampron a toujours placé l'intérêt supérieur des Montréalaises et Montréalais et tête de ses priorités et ses interventions, toujours pertinentes et bien documentées, ont toujours témoigné de sa recherche constante du bien commun ».


Le 24 janvier 2012

Monsieur Harout Chitilian
Président du conseil
275, rue Notre-Dame Est
Bureau 1.112
Montréal (Québec)
H2Y 1C6

Monsieur le président,

Je vous informe par la présente, de ma décision de quitter mon poste à titre de conseiller de ville du district Vieux-Rosemont dans l'arrondissement Rosemont/La Petite Patrie. Je le fais avec regret et en exprimant tout mon respect pour ceux et celles qui se dévouent à représenter généreusement les intérêts des citoyens montréalais.

Pendant la durée de mon mandat, j'ai œuvré dans le but de mériter la confiance des électeurs de mon district électoral et de servir tous les citoyens de Montréal. Ce fut un honneur de les représenter et je les remercie très sincèrement de m'en avoir offert l'opportunité.

C'est pour des raisons strictement personnelles et en sachant que je ne pourrais pas maintenir le haut niveau de mon engagement et de ma disponibilité que je quitte mes fonctions avant la fin de mon mandat.

Je vous remercie, monsieur le président, pour votre excellent travail. Le conseil municipal est formé de personnes dévouées et totalement engagées envers le bien-être des citoyens montréalais. Le conseil municipal de Montréal est un grand lieu d'expression de la démocratie et je suis très fier d'y avoir participé.

Je salue très respectueusement tous mes collègues du conseil, particulièrement les membres de la Commission des finances avec qui j'ai pu partager de nombreuses heures à mieux comprendre la complexité du fonctionnement de la ville de Montréal et à rechercher des solutions constructives pour améliorer le sort des contribuables montréalais.

Enfin, je ne remercierai jamais assez madame Harel qui m'a invité à faire partie de son équipe et m'a témoigné autant de confiance. Ce fut un grand honneur pour moi de la côtoyer. Sous la direction de Louise Harel, les jeunes et moins jeunes de l'équipe de Vision Montréal assureront l'avenir de cette ville. Je leur exprime ici toute mon affection en espérant qu'ils accepteront et comprendront le geste que je pose aujourd'hui.

Je vous prie d'accepter, monsieur le président, l'expression de mes sentiments distingués.



Pierre Lampron
Conseiller du district du Vieux-Rosemont

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Soraya Martinez,
Directrice de cabinet, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2990

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.