Pierre Karl Péladeau accorde une entrevue à la direction du Trente

MONTRÉAL, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le candidat à la chefferie du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau, a accepté de rencontrer le directeur de contenu du magazine Trente, Alain Saulnier, et le photographe et vidéaste Michaël Monnier. Résultat : une rare entrevue où M. Péladeau répond au malaise que provoque, chez les journalistes, son entrée en politique.  

Le député et actionnaire de contrôle de Québecor révèle au passage ses pensées à propos du Conseil de presse du Québec, de Radio-Canada, des journalistes et de son utilisation singulière de Facebook.

La nouvelle édition du magazine Trente sort en kiosque ce vendredi 10 avril à travers le Québec avec en une « Le malaise PKP ».

Il s'agit de la première édition de la nouvelle équipe du Trente, composée de :

  • Florent Daudens, secrétaire de rédaction au format numérique à Radio-Canada
  • Valérie Gaudreau, journaliste au Soleil (Éditrice déléguée)
  • Agnès Gruda, journaliste à La Presse
  • Noémi Mercier, reporter au magazine L'actualité
  • Michaël Monnier, photographe de presse indépendant
  • Anne-Marie Provost, journaliste au journal 24 heures (chef de pupitre)
  • Alain Saulnier, Professeur invité, DESS Journalisme, Université de Montréal (directeur de contenu)

 

Parmi les journalistes qui signent des textes dans cette édition : Jean-Nicolas Blanchet, Yves Boisvert, Pierre Craig, Richard Hétu, Judith Lachapelle, Soleïman Mellali, Lise Millette, Alexandra Szacka.

La version vidéo de l'entrevue avec Pierre Karl Péladeau sera accessible dès 7h ce vendredi 10 avril à l'adresse suivante : http://bit.do/entrevue.

À propos du Trente :

Fondé en 1976 par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), le Trente est un magazine spécialisé en journalisme qui produit des dossiers, des reportages et des analyses sur la pratique du métier de journaliste et sur les diverses questions touchant le monde de la presse et la liberté d'information au Québec et ailleurs dans le monde.

C'est un lieu de débat, de réflexion et de formation continue pour les journalistes et pour toutes les personnes qui s'intéressent à l'information.

Le Trente, édité par la FPJQ, jouit d'une indépendance rédactionnelle garantie par les règlements de la Fédération. Il n'en est pas le porte-parole et ses textes n'engagent pas la Fédération.

Le Trente est publié trois fois l'an et vendu sur abonnement et en kiosque.

Abonnements:
http://www.fpjq.org/le-trente/abonnement/

 

SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC

Bas de vignette : "Photo couverture du Trente (Groupe CNW/FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150408_C6394_PHOTO_FR_14061.jpg

Renseignements : Pour toute entrevue au sujet du contenu du Trente : Alain Saulnier, directeur de contenu du magazine : 514-953-3037

LIENS CONNEXES
www.fpjq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.