Pierre Boutet, nommé président du Conseil supérieur de la langue française

QUÉBEC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil supérieur de la langue française est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Pierre Boutet à titre de membre et de président du Conseil supérieur de la langue française.

Titulaire d'un baccalauréat en sociologie et d'une maîtrise en communication, monsieur Boutet est actuellement sous-ministre adjoint à l'enseignement supérieur au ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Auparavant, à ce même ministère, il a occupé le poste de directeur général du financement de l'enseignement supérieur. Il a aussi été, de 2003 à 2008, directeur des relations avec les partenaires à la Commission de la santé et de la sécurité du travail ainsi que sous-ministre adjoint aux communications et aux institutions nationales au ministère de la Culture et des Communications, de 2000 à 2003.

Monsieur Boutet entrera en fonction au Conseil le 19 octobre prochain. Il remplace monsieur Conrad Ouellon, qui occupait ce poste depuis juillet 2014.

À propos du CSLF
Le CSLF a pour mission de conseiller la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.

 

SOURCE Conseil supérieur de la langue française

Renseignements : Julie Adam, responsable des communications, Téléphone : 418 646-1128, Courriel : julie.adam@cslf.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.cslf.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.