Pierre Anthian annonce un service de covoiturage municipal

LAVAL, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le conseiller municipal indépendant de Laval-Des-Rapides, Pierre Anthian, a annoncé la création du service «Covoiturage municipal» qu'il a mis sur pied avec la cohorte municipale de son district. Le service est effectif dès maintenant, permettant aux citoyens de se déplacer gratuitement à l'hôtel de ville les soirs de conseil.

«Cette initiative vise à inciter davantage les Lavallois à prendre part à la vie démocratique de leur ville. C'est une alternative de transport collectif gratuite qui inclue tous les citoyens, surtout ceux qui n'ont pas de moyen de transport ou qui n'ont pas les moyens d'utiliser les services existants». A expliqué M. Anthian.

Les citoyens peuvent donc remplir un formulaire d'adhésion en écrivant à l'adresse courriel du service, qui inclue des vérifications de sécurité, comme une preuve de domicile.

La cohorte municipale, une initiative de M. Anthian créée en décembre dernier, est un regroupement de citoyens de Laval-des-Rapides qui sont des étudiants, des aînés ou des immigrants à la recherche d'un emploi, employés à temps partiel par Pierre Anthian pour le seconder dans ses fonctions de conseiller municipal.

«La création de ce service est une expérience de travail enrichissante et valorisante pour les intégrants de la cohorte. C'est un groupe d'idées, qui a un regard direct sur les réalités du district et des citoyens, ils ont grandement contribué à la mise sur pied de ce service», s'est exprimé M. Anthian.

Si la réponse est favorable, le conseiller municipal nous explique que la cohorte pourrait procéder à l'évaluation d'une possible expansion de service, comme offrir du transport pour assister à des consultations publiques ou des mobilisations citoyennes.

Le service sera donc en place en vue du prochain conseil municipal, le 8 mars prochain.  Les citoyens sont invités à écrire à l'adresse covoituragemunicipal.ldr@gmail.com pour s'inscrire. Ils recevront par la suite le formulaire d'adhésion.

SOURCE Pierre Anthian

Renseignements : Catherine Cadotte, Agente de recherche et soutien, cadotte.catherine@gmail.com, (514) 726-0476; Pierre Anthian, (514) 973-1717

Pierre Anthian