PIED A TERRE: La solution immobilière pour la diaspora libanaise

BEYROUTH, Liban, le 1er juin /CNW Telbec/ - Que ce soit pour raisons professionnelles, pour des visites familiales ou tout simplement pour du tourisme, les Libanais vivant à l'étranger reviennent régulièrement au Liban pour des séjours à durée variable. Ils n'ont souvent jamais coupé le lien avec leur pays d'origine et beaucoup aimeraient y acquérir une résidence.

Une société de services dans le domaine de l'immobilier

L'excellente santé du secteur immobilier au Liban et les nombreux projets qui s'y implantent attirent de plus en plus les Libanais résidant à l'étranger.

C'est en pensant à eux, immigrés de longue date ou fraîchement expatriés, qu'est né le concept de PIED A TERRE.

Avec des bureaux à Montréal et à Beyrouth, PIED A TERRE offre une multitude de services à tous ceux qui désirent investir dans l'immobilier au Liban.

Dans cette optique, PIED A TERRE organisera régulièrement des salons et des conférences pour permettre aux différents prestataires et aux expatriés de se rencontrer.

Par ailleurs, PIED A TERRE offre de nombreux services parmi lesquels:

    
    - Prise de contact avec des agents immobiliers au Liban
    - Information sur les réalités du marché
    - Validation de chaque étape du projet immobilier
    - Prise en charge des formalités fiscales au Canada et au Liban
    - Orientation pour le financement de l'acquisition ou validation avec un
      professionnel de la finance hypothécaire
    - Assurance d'un service de qualité et de prestataires de confiance
      (agents immobilier, banques, compagnies d'assurances)
    - Gestion immobilière
    - Offre de tarifs préférentiels dans les hôtels, la location des
      véhicules et les compagnies aériennes
    

Un marché en pleine expansion

Selon le dernier recensement effectué au Canada en 2001, près de 144 000 personnes d'origine libanaise vivent au Canada. L'ambassade du Canada à Beyrouth estime officiellement à 1 000 par an le nombre de Libanais partis s'installer au Canada en temps normal, et avance le chiffre de 15 000 migrants par an durant la guerre de 2006. Ces statistiques témoignent du rythme soutenu de l'immigration libanaise.

Et pourtant, ces Libanais n'oublient pas leur terre d'origine et près de 70 000 Libanais vivant au Canada sont venus au pays des Cèdres au cours de l'été 2008, selon la Sûreté Générale du Liban.

Selon une étude menée par la banque Crédit Libanais (CL) et selon le "Rapport sur l'investissement dans le monde" de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), en 2009, le total des Investissements Directs à l'Étranger (IDE) vers le Liban a été de près de 3,19 milliards USD, dont 2,19 milliards uniquement pour le secteur immobilier.

L'avenir

La diaspora libanaise, ce n'est pas uniquement le Canada et PIED A TERRE s'adresse à tous les Libanais de l'étranger, quelle que soit leur terre d'adoption. Beaucoup de pays comptent également une grande diaspora libanaise. A titre d'exemple, la France, où selon des chiffres avancés par le ministère des Affaires Etrangères du Liban, plus de 100.000 Libanais y résident.

A long terme, PIED A TERRE a le projet d'ouvrir des bureaux ou d'être représentée dans plusieurs pays : Les Etats-Unis, la Côte d'Ivoire, l'Australie, le Brésil, les pays du Golfe et la France.

Le lancement de PIED A TERRE

Sous le haut patronage du Ministère du Tourisme du Liban, PIED A TERRE organise à Montréal une conférence qui sera suivie d'un cocktail, le 16 Juin 2010.

Antoine Chamoun, Directeur général de la Banque de Beyrouth, initiateur et auteur de l'hypothèque résidentielle aux Libanais non-résidents sera également présent pour évoquer le programme aux émigrants Libano-Canadiens.

Si vous désirez assister à cet événement, merci d'adresser un courriel à georgina@pied-a-terre-lebanon.com.

Pour les relations presse, merci de contacter Mme Georgina Bakhos au (514) 264-4462.

PIED A TERRE travaille en collaboration avec le Ministère du Tourisme du Liban, l'Agence pour le Développement des Investissements au Liban, sous la présidence du Conseil des Ministres (IDAL), la Chambre de Commerce et d'Industrie Canada-Liban (CCICL), la "Lebanese Canadian Business Association (LCBA), la "Lebanese International Business Council" (LIBC) et la Middle East Airlines (MEA).

SOURCE PIED A TERRE, LIBAN

Renseignements : Renseignements: Mme Georgina Bakhos, PIED A TERRE, (514) 264-4462

Profil de l'entreprise

PIED A TERRE, LIBAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.