Phyllis-Lambert quitte la présidence du CCA - Le maire de Montréal remercie Phyllis Lambert pour l'ensemble de son oeuvre

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du départ de Mme Phyllis Lambert de la présidence du conseil des fiduciaires du Centre Canadien d'Architecture (CCA), le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que la responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif, Mme Manon Gauthier, ont tenu à souligner l'importante contribution de la directrice fondatrice de cette institution exceptionnelle.

« L'apport de Mme Lambert à la qualité de l'urbanisme, de l'architecture et du design de la métropole et à son rayonnement international ont grandement contribué à faire de Montréal une métropole culturelle. Je suis convaincu que tous les passionnés d'architecture et de design se joignent à moi pour rendre hommage à une femme extraordinaire qui a su se démarquer par sa contribution inestimable au monde de l'architecture, l'intelligence de sa réflexion sur la ville et son attachement profond à notre métropole », a déclaré le maire de Montréal.

Avec ses vastes collections, le Centre Canadien d'Architecture, dont elle est la fondatrice, est un chef de file dans l'avancement des connaissances quant à l'architecture, son histoire, ses pratiques et son importance pour nos sociétés. Avec le CCA, Mme Lambert a contribué de façon irremplaçable à l'enrichissement des idées en matière d'architecture.

« Pionnière extraordinaire, Mme Lambert est assurément une grande Montréalaise par le cœur et par le geste, une grande artiste et une source d'inspiration inépuisable pour ses concitoyennes et ses concitoyens », a ajouté Mme Manon Gauthier.

En 2008, la Ville rendait hommage à Mme Lambert, pour son 80e anniversaire de naissance, en créant la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Il s'agit de reconnaître et de promouvoir le talent d'un jeune créateur, architecte ou designer et de contribuer à l'enrichissement de leur démarche de perfectionnement professionnel.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Louis-Pascal Cyr
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.