Phoenix Youth Programs reçoit du financement pour appuyer l'amélioration du soutien en santé mentale

HALIFAX, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Sur cinq jeunes qui accèdent aux services du Phoenix Centre for Youth, trois d'entre eux ont besoin d'un traitement et de soutien pour un trouble de santé mentale. Cette proportion est bien plus élevée que celle dans la population en général, qui se situe à une personne sur cinq. Aujourd'hui, la Fondation Medavie pour la promotion de la santé a annoncé qu'elle accordera à la Phoenix House une subvention de 30 000 $, ce qui permettra à cet organisme de continuer ses activités d'identification et d'intervention en matière de santé mentale.

Le Phoenix Centre for Youth soutient les jeunes à risque afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs en matière d'éducation et d'emploi et de s'assurer que ces jeunes reçoivent l'aide nécessaire pour mener une vie productive et satisfaisante. Dans le cas des jeunes aux prises avec des troubles de santé mentale, s'attaquer à ces problèmes est souvent la première étape à franchir dans l'atteinte d'objectifs à plus long terme.

« Nous reconnaissons que l'itinérance des jeunes est étroitement liée aux troubles de santé mentale », indique Ruth Rappini, vice-présidente, Fondation Medavie pour la promotion de la santé. « L'organisme Phoenix s'est établi comme ressource digne de confiance pour les jeunes à risque de la région de Halifax. Nous sommes très fiers d'appuyer leurs efforts visant à repérer et à soutenir les jeunes aux prises avec des troubles de santé mentale à un moment aussi décisif de leur vie. »

« Il ne fait aucun doute qu'un soutien efficace en santé mentale a une importante incidence sur la qualité de vie des jeunes que nous traitons. Fait tout aussi important, en offrant un tel soutien, nous améliorons aussi la qualité de vie dans la collectivité dans laquelle nos jeunes vivent. La Fondation Medavie pour la promotion de la santé reconnait ce fait, et sa contribution nous aide à faire une différence et à transformer des vies », mentionne Timothy Crooks, directeur général, Phoenix.

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé a pour objectif de mettre sur pieds des programmes de partenariat et de soutien à l'appui de deux causes principales, soit la santé mentale des enfants et des jeunes et le diabète de type 2.

Jusqu'à maintenant, la Fondation a accordé plus de 1,2 million de dollars à des programmes de subventions et de partenariats annuels et pluriannuels, dont certains n'ont pas encore été annoncés officiellement. Avec le lancement du programme officiel de subventions et du site Web plus tôt cette année, le soutien peut être étendu afin de joindre les collectivités et les organismes dans l'ensemble du Canada atlantique.

Visitez le site Web www.fondationmedaviepourlasante.ca pour faire une demande de financement par l'entremise du programme de subventions de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé. Les demandes seront acceptées entre 1er février et le 30 avril 2012. Les organismes doivent être des organismes de bienfaisance enregistrés qui offrent des programmes à l'appui de l'une des deux causes principales.

À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et son partenaire, SMU Medavie, dans le cadre d'un engagement à long terme visant l'obtention d'effets durables dans les collectivités où nos employés et nos clients vivent et travaillent. Aujourd'hui, grâce à des assises financières croissantes de près de 30 millions de dollars, la Fondation pourra laisser un héritage qui profitera aux générations futures.

La Fondation concentre ses efforts sur deux causes principales touchant particulièrement les Canadiens, soit la santé mentale chez les jeunes et les enfants et le diabète de type 2. Nous souhaitons favoriser la collaboration entre les organismes et les collectivités par l'entremise de partenariats pluriannuels ainsi qu'appuyer les activités locales grâce à un programme de subventions annuelles.

En tant qu'organisme à but non lucratif, Croix Bleue Medavie continuera de soutenir la Fondation Medavie pour la promotion de la santé grâce à un dividende social annuel représentant 10 % de son bénéfice net.

Suivez nous sur Twitter : @MedavieFdn

À propos de Phoenix

Phoenix fournit un appui aux jeunes à risque et sans domicile de la collectivité par l'entremise d'un éventail de programmes et de services, notamment de l'hébergement d'urgence à court terme, de l'hébergement à long terme, des services de consultation, de la formation, des services d'orientation professionnelle et des services médicaux.

Chez Phoenix, nous nous efforçons d'aider les jeunes à passer d'une situation de besoin à une indépendance saine et heureuse. Nous voulons les aider à continuer leurs études, à conserver leur domicile et à contribuer à la collectivité dans laquelle ils vivent.

Ultimement, nous visons à briser le cycle de la pauvreté et de l'itinérance et à préparer les jeunes pour une vie indépendante et productive.

www.phoenixyouth.ca

SOURCE CROIX BLEUE MEDAVIE

Renseignements :

Pour toute demande médias, communiquez avec :

Patty Faith
Directrice, Fondation Medavie pour la promotion de la santé
902-496-8485
patty.faith@medavie.croixbleue.ca 


Crystal Cowie
Directrice du développement
Phoenix
902-422-3105
ccowie@phoenixyouth.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.