Phoenix Aerospace inc. de Montréal renonce à son projet d'acquisition d'une partie des actifs de Aveos au profit d'un projet d'expansion

MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Phoenix Aerospace inc., l'un des principaux fournisseurs de services d'entretien en aéronautique lourd comme léger de Montréal, a décidé de renoncer au projet d'acquisition d'une partie des actifs montréalais de AVEOS, dans le sillon de la fermeture surprise de cette entreprise hautement spécialisée, il y a quelques semaines. C'est ce qu'a fait savoir aujourd'hui le président de Phoenix Aerospace, Serge Prévost, a l'issue d'une réunion extraordinaire du comité de direction de l'entreprise qui avait décidé de réévaluer sa décision à la faveur d'une prolongation de 10 jours de la période de dépôt des soumissions auprès du syndic, les consultants FTI de Toronto.

«En dépit du délai supplémentaire accordé aux acquéreurs intéressés, la démarche apparaît comme trop contraignante pour Phoenix Aerospace et truffée d'inconnus à bien des chapitres» a déclaré monsieur Prévost à l'issue de la tenue du bureau de direction de l'entreprise.

UN PROJET D'EXPANSION DANS L'ALTERNATIVE

Le président de l'entreprise a par contre fait savoir que celle-ci avait décidé de privilégier, dans l'alternative, un projet d'expansion de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le secteur de l'entretien lourd (MRO) de gros porteurs; projet que nourrit Phoenix Aerospace depuis près de 15 mois, bien avant la fermeture de AVEOS qui a forcé la mise en veilleuse du projet.

Monsieur Prévost s'est finalement déclaré convaincu que ce projet d'expansion vers la croissance permettra à Phoenix Aerospace de faire appel, préférablement dans une avenir rapproché, à la main d'œuvre spécialisée mise à pied de AVEOS; l'objectif premier de Phoenix Aerospace étant de garder ces emplois et cette expertise à Montréal, au bénéfice d'une économie forte et distinctive, et du maintien d'un centre d'excellence qui a fait la réputation des travailleurs québécois en aéronautique à travers le monde.

À propos de Phoenix Aerospace inc.

Phoenix Aerospace est une entreprise reconnue de services d'entretien lourd (MRO) comme léger destinés au marché des gros porteurs comme des aéronefs de moindre envergure. L'entreprise capitalise sur l'avancement technologique, la recherche et le développement ainsi que sur la mise à contribution des nouvelles technologies de pointe au bénéfice direct des sociétés aériennes, propriétaires et opérateurs de flottes d'appareils à usage commercial ou privé et ce, dans un environnement d'affaires qui fait place à la rentabilité, à l'efficacité, à l'efficience et à la prestation de services rapides éprouvés pleinement conformes aux exigences strictes et normes des autorités réglementaires canadiennes, américaines et européennes. Phoenix Aerospace dispense aussi son offre de services en impartition pour les sociétés aériennes et opérateurs de flottes d'appareils qui assument à l'interne leurs propres services d'entretien.


SOURCE Phoenix Aerospace

Renseignements :

Source :
Serge Prévost, président
Phoenix Aerospace inc.

Info :
Alexandre Dumas
Cohn&Wolfe
514.875-7068 (ligne directe)
514.898-4636 (cellulaire)
Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca
Colin Danby
514.875-7060 (ligne directe)
514.679-1622 (cellulaire)
Colin.danby@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Phoenix Aerospace

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.