Philippe Starck dévoile son village vertical montréalais - YOO Montréal par YOO inspiré par Starck

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le designer de renommée internationale Philippe Starck est de passage à Montréal aujourd'hui afin de prendre part au début des travaux de YOO Montréal inspiré par Starck. Le célèbre créateur se pose à Montréal pour quelques jours, le temps de procéder à la première pelletée de terre et de constater l'avancement du village vertical qu'est YOO Montréal.

Starck et Montréal
Philippe Starck signe l'enveloppe, le lobby, les plans et les aménagements du projet YOO Montréal, dont les ventes et la construction sont assurées par Constructions Chapam, une entreprise montréalaise dirigée par Maxime Lachance. « Montréal est une ville qui est très particulière. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent dans le monde. Griffintown, tout particulièrement, est un endroit extraordinaire. C'est un endroit qui est en naissance, en renaissance. Pour moi, YOO Montréal est important parce que YOO est très important pour moi et parce que Montréal est très important pour moi », explique Philippe Starck.

Le village vertical de YOO Montréal
Les fondateurs de YOO ont créé le concept de village vertical, dans lequel les gens qui y vivent, qui s'y retrouvent, ont généralement plusieurs points communs et partagent un style de vie et des aspirations semblables. Ainsi, YOO Montréal propose de nombreuses aires communes, conçues et réfléchies pour devenir des lieux d'échange, de rencontre. Philippe Starck se plait à décrire son village vertical comme « un lieu qui contribue à l'harmonie des gens qui y habitent. Le principal est que l'on vive ensemble, que l'on se retrouve, que l'on crée des synergies ».

YOO Montréal s'inscrit dans le changement que vit Griffintown. Résidentiel dans les années 1800, le quartier est ensuite devenu le berceau de l'industrialisation. « Depuis quelques années, Griffintown redevient peu à peu un quartier résidentiel, mais garde des traces de son histoire industrielle. YOO Montréal, qui est situé au coin des rues Ottawa et Young et qui comptera 84 unités, propose un design intemporel qui puise ses sources dans le passé du quartier et qui se définit par le choix et l'assemblage des matériaux utilisés », explique Maxime Lachance, président de Constructions Chapam.

Le projet unique qu'est YOO Montréal promet des expériences de vie et d'habitation hors de l'ordinaire. Redéfinissant le design immobilier et offrant des espaces allant jusqu'à 6000 p2, cette tour avec vue imprenable sur le centre-ville de Montréal sera le lieu de vie des adeptes d'histoire, de design et d'art contemporain. Piscine, jacuzzi, terrasses avec foyers et centre de conditionnement physique sont quelques-unes des installations fantaisistes et luxueuses qui sauront charmer les personnes avides d'innovation, désirant à la fois se reposer et se divertir. Un restaurant, qui offrira aussi un service aux chambres des occupants de l'immeuble, aura également pignon sur rue à cette adresse.

Qu'est-ce que YOO?
YOO est une collaboration de grandes idées; l'expérience du designer le plus célèbre du monde, Philippe Starck, combinée à la vision de John Hitchcox, entrepreneur immobilier reconnu internationalement. Ensemble, ils proposent des espaces dans lesquels tout le monde peut vivre, travailler et s'amuser « mieux ». YOO a réalisé quelque 60 projets dans 27 pays différents à travers l'Asie, l'Afrique, l'Australie, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient.

« Je pourrai dire que dans la Ville passionnante de Montréal nous avons fait un lieu passionnant pour les gens passionnés » - Philippe Starck.

www.yoomontreal.com

 

SOURCE YOO Montreal

Bas de vignette : "Philippe Starck et Maxime Lachance procèdent à la première pelletée de terre de YOO Montréal. (Groupe CNW/YOO Montreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5622_PHOTO_FR_15863.jpg

Bas de vignette : "Vue extérieure de YOO Montréal. (Groupe CNW/YOO Montreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C5622_PHOTO_FR_15864.jpg

Renseignements : Relations médias : Anne Dongois, anne.dongois@videotron.ca, 514 826-2050

Profil de l'entreprise

YOO Montreal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.