Philippe Schaus succédera à Ed Brennan à titre de président du conseil et chef de la direction de DFS Group

- Michael Schriver nommé directeur de l'exploitation

HONOLULU, le 12 juill. 2012 /CNW/ - DFS Group, leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait élu Philippe Schaus au poste de chef de la direction à compter du 1er août 2012. M. Schaus succède ainsi à Edward J. Brennan, qui quitte ses fonctions de chef de la direction après 13 années à ce poste. M. Schaus succédera également à M. Brennan comme président du conseil le 31 décembre 2012. Ce dernier deviendra directeur non exécutif de DFS Group et restera président du conseil de Starboard Cruise Services, qui appartient à LVMH, et d'Onboard Media.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120711/NY39144)

Outre les nominations de M. Schaus, Michael Schriver, président des boutiques et de la prospection de l'entreprise, a été promu au nouveau poste de directeur de l'exploitation.

Antonio Belloni, directeur non exécutif de DFS Group et directeur général de groupe de LVMH, a déclaré : « Ed a été un leader formidable chez DFS. Lui et son équipe ont notamment créé l'entreprise de vente au détail la plus fructueuse au monde dans le domaine des produits de luxe pour les voyageurs. Les ventes et la rentabilité ont en effet connu une croissance exceptionnelle au cours des dernières années, et nous avons élargi notre présence au-delà de l'Asie-Pacifique en ouvrant des boutiques sur plus de la moitié du globe.

« Philippe est la personne idéale pour veiller à ce que les succès de DFS se poursuivent encore longtemps. Il développera davantage la marque DFS de façon à ce que l'expérience que nous offrons à nos clients demeure à l'avant-garde du magasinage de luxe en voyage », conclut M. Belloni.

Robert Miller, l'un des fondateurs de DFS et membre du conseil d'administration, avait ceci à dire au sujet de M. Brennan : « J'ai été témoin de la croissance et de l'évolution de cette entreprise. Ed a brillamment créé une institution de détail qui peut continuer d'être prospère dans l'avenir. Philippe hérite d'une organisation bien gérée et d'une équipe extrêmement talentueuse - nous nous réjouissons à l'idée qu'il sera à la tête de l'entreprise. Sa vaste expérience des marques de luxe apportera une valeur ajoutée à l'ensemble de nos activités. »

Biographies

Ayant grandi au Luxembourg, M. Schaus a amorcé sa carrière en 1987 chez J.P. Morgan avant de se joindre à The Boston Consulting Group GmbH  en 1990. Il est devenu ensuite directeur du commerce international au sein de la division de vaissellerie en porcelaine chez Villeroy & Boch en 1992, avant d'être promu directeur général de la division en 1999. Il est entré au service de Louis Vuitton en 2003 à titre de président de la Zone Europe, puis nommé premier vice-président international en 2006. De 2009 à 2011, il a exercé les fonctions de vice-président exécutif toujours chez Louis Vuitton. M. Schaus a rejoint DFS en juillet 2011 comme président de groupe du marchandisage et du marketing.

M. Brennan s'est joint à DFS en 1997 après avoir travaillé chez R.H. Macy. Il a gravi les échelons pour devenir chef de la direction en 1999, avant d'être nommé président du conseil l'année suivante. 

M. Schriver s'est joint à DFS en 1998 après avoir travaillé chez R.H. Macy. Au sein de DFS, il a été responsable du marchandisage et de la distribution avant d'être choisi pour diriger les opérations en magasins en 2008, puis la prospection de la clientèle en 2011. 

À propos de DFS Group

DFS Group a été fondé à Hong Kong en 1960 et compte plus de 200 boutiques d'aéroport en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. L'entreprise dispose également de vastes galeries (DFS Gallerias) dans les centres urbains de Hawaï, de Guam, de Saipan, d'Okinawa, de Hong Kong, de Macao, de Singapour, de Bali, de Sydney et d'Auckland. Établie à Hong Kong et possédant plus de 7 000 employés, l'entreprise est détenue majoritairement par LVMH et minoritairement par des sociétés qui sont associées au fondateur Robert Miller.

SOURCE DFS Group

Renseignements :

Sharon Weiner
DFS Group
Sharon.weiner@dfs.com 
+1-808-375-8501 (mobile)


Dawn Dover
Kekst and Company
Dawn-dover@kekst.com 
+1-212-521-4817 (bureau)
+1-917-349-5621

Profil de l'entreprise

DFS Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.