Philippe Ithurbide poursuit sa carrière en Europe

MONTRÉAL, le 2 juill. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui que Philippe Ithurbide quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis. M. Ithurbide était responsable des stratégies de superposition sous la direction du chef des Placements et était membre du comité de direction. Après plus de quatre ans au service de la Caisse, il a choisi de poursuivre sa carrière en Europe, au sein de la société Amundi, entreprise issue de la fusion des sociétés de gestion d'actifs du Crédit Agricole et de la Société Générale.

"Mes années à la Caisse ont été très enrichissantes, autant sur le plan professionnel que sur le plan humain. J'ai eu l'occasion de côtoyer des collègues talentueux et compétents avec lesquels je vais rester en contact, a déclaré M. Ithurbide. En plus du nouveau défi que cela représente dans ma carrière, ma décision comporte un aspect personnel, car ce retour aux sources sera l'occasion pour ma famille et moi-même de retrouver nos proches."

"Je tiens à remercier Philippe pour sa contribution à la Caisse au cours des dernières années. Je voudrais notamment saluer son rôle clé dans la mise en place des stratégies de superposition offertes aux déposants, un des projets emblématiques de la nouvelle offre de portefeuilles. Je lui souhaite beaucoup de succès et un bon retour en France", a commenté le premier vice-président et chef des Placements, Roland Lescure.

"Philippe est un gestionnaire aguerri qui s'est distingué à la Caisse par son leadership personnel, notamment dans la direction de ses équipes durant la crise financière de 2008. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite", a souligné le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.

L'équipe Stratégies de superposition continuera de relever de M. Lescure. La Caisse n'a pas l'intention de pourvoir le poste de M. Ithurbide.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, Directeur principal, Communications avec les médias, (514) 847-5493, mchagnon@lacaisse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.