Philippe Druelle finaliste pour l'obtention du Prix Dr Rogers - Un grand
honneur pour un montréalais d'exception

MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Philippe Druelle DO a été finaliste pour l'obtention du Prix Dr Rogers, doté d'une bourse de 250 000 $. Ce prix a été remis le 25 septembre à Vancouver. Seul nominé du Québec, il le fut pour l'excellence de son travail dans le domaine des médecines alternatives et complémentaires.

Philippe Druelle DO est reconnu au niveau international pour la qualité de ses recherches et de son enseignement et pour son dévouement à la cause de la reconnaissance de l'ostéopathie au Québec, depuis 29 ans. Il a fondé plusieurs écoles au Canada et en Europe ainsi que la Fondation Canadienne pour l'enseignement et la recherche en Ostéopathie dont l'occupation principale est, depuis 1982, de traiter de jeunes enfants handicapés. Sous son impulsion, plusieurs associations professionnelles ont été mises en place afin d'assurer la sécurité du public et de promouvoir la profession d'ostéopathe. Son action a permis à de nombreux professionnels de la santé d'acquérir les connaissances nécessaires pour soulager leurs patients.

Actuellement, l'Office des Professions du Québec constitue un dossier afin d'assurer la reconnaissance de la profession d'ostéopathe. Philippe Druelle DO, président du Collège d'études Ostéopathiques et son équipe ont obtenu, en 2002, la validation du programme de Baccalauréat en ostéopathie de la prestigieuse Université de Wales. Entouré de cette équipe, il travaille actuellement à établir un partenariat avec une université québécoise afin de valider cette formation ici.

Dévoué auprès de ses patients, il a développé plusieurs protocoles aujourd'hui utilisés de par le monde afin de soulager la souffrance et les troubles fonctionnels. Il est aussi le fondateur des missions humanitaires au Pérou et au Pakistan qui, depuis cinq ans, ont permis plus de 10 000 traitements gratuits. Philippe Druelle DO a également établi un dispensaire qui a permis 8000 traitements, à coût modique, l'année dernière à Montréal.

Dans le cadre du colloque à Vancouver au cours duquel le Prix Rogers a été remis, Philippe Druelle a déclaré : "La médecine classique sauve des vies, s'intéresse aux symptômes et à la maladie. Les médecines naturelles s'intéressent plus aux mécanismes qui produisent la santé et aux causes des troubles et des douleurs et à la prévention. Ceci permet d'être complémentaire et d'augmenter les chances de réussite dans les traitements. C'est pour cette raison que nous devons réussir dans un avenir proche l'intégration des deux chemins pour le bien des patients."

Les récipiendaires du prix Dr Rogers cette année furent le Dr Ricki et le Dr Gun. Ce dernier fut l'élève du Dr. Rogers et il continue son œuvre, celle d'introduire les médecines alternatives auprès des patients cancéreux, et ce depuis les années 1970. L'autre récipiendaire le Dr Ricki, psychiatre, a créé le Research Centre for Alternative Medicine et participa à la création du Integrative Health Institute de l'université Mount Royal de Calgary. Présentement, il dévoue sa vie aux adolescents suicidaires.

SOURCE COLLEGE D'ETUDES OSTEOPATHIQUES

Renseignements : Renseignements: Geneviève Beauvais, (514) 554-4542; Source: Philippe Druelle DO, Collège d'Études Ostéopathiques

Profil de l'entreprise

COLLEGE D'ETUDES OSTEOPATHIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.