Philippe Couillard souligne le 100e anniversaire de Mme Corinne Lesage

QUÉBEC, le 23 mars 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec (PLQ), tient à souligner l'anniversaire de naissance de madame Corinne Lesage, importante figure politique au Québec et épouse de l'ancien premier ministre du Québec, monsieur Jean Lesage, père de la Révolution tranquille.

« Sa gentillesse, sa disponibilité et son sens du devoir ont marqué les Québécoises et les Québécois. Elle a toujours agi à titre de conseillère auprès de son mari et elle a été la témoin privilégiée de projets mobilisateurs qui ont fait grandir le Québec. Elle était aux côtés de monsieur Lesage lorsqu'il a nationalisé l'hydro-électricité, créé la Caisse de dépôt et placement et mis en place les premières délégations générales du Québec à Paris, à New York et à Londres. Elle a vu le Québec se transformer, se développer et s'ouvrir sur le monde », a rappelé monsieur Couillard.

Femme de tête et d'idées, elle a commencé très jeune à faire de la politique en participant aux campagnes électorales de son père qui était alors député fédéral. Encore aujourd'hui, on reconnait à madame Lesage son engagement de tous les instants alors qu'elle militait activement auprès de son mari.

« En s'engageant en politique active, madame Lesage a consacré aux Québécois de nombreuses années de sa vie. Elle a dû faire de grands sacrifices et prioriser les intérêts du Québec. Au nom de tous les militants du PLQ, je désire lui témoigner mon admiration pour l'ensemble de son implication qui a, sans contredit, contribué à moderniser le Québec », a conclu monsieur Couillard.

SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Information :