Philippe Couillard souligne la mémoire des soldats canadiens disparus

MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), M. Philippe Couillard, tient à souligner la mémoire des Canadiens morts au combat pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, le conflit en Afghanistan et les missions de paix.

« Lorsqu'un soldat perd la vie, c'est une famille, une communauté et un pays qui sont en deuil. Les femmes et les hommes qui choisissent le service militaire le font par engagement envers leur pays. Cette journée que nous célébrons annuellement depuis plus de 90 ans est un rappel constant du sacrifice de ces milliers de vétérans. Aujourd'hui, prenons un moment pour remercier les artisans de notre liberté et saluons le dévouement des quelque 4 300 militaires et employés civils québécois de la 2e Division du Canada », a indiqué M. Couillard.

Rappelons que la première cérémonie en l'honneur des soldats morts au combat s'est déroulée le 11 novembre 1919, date historique correspondant au premier anniversaire de la signature de l'armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale.

SOURCE : Parti libéral du Québec

Harold Fortin