Philippe Couillard souligne la Journée internationale de la jeunesse

QUÉBEC, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse et petite enfance et lutte contre l'intimidation, Caroline Simard, ont souligné, aujourd'hui, la Journée internationale de la jeunesse. La création de cette journée est une initiative de l'Organisation des Nations Unies. Elle permet d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les différents problèmes vécus par les jeunes et sur les conditions nécessaires à leur épanouissement, partout sur la planète.

« Les jeunes sont notre plus grande richesse, et le gouvernement du Québec sera toujours un allié de la jeunesse québécoise dynamique et prête à contribuer à l'avancement de notre nation. Nous croyons en eux et en l'incroyable force qu'ils représentent. D'ailleurs, nous avons mis en œuvre, il y a un peu plus d'un an, un plan économique pour le Québec qui fait en sorte que les décisions prises maintenant permettront aux générations futures de prendre leurs propres décisions. Nous avons également, dès les premiers mois de notre mandat, annoncé le renouvellement de la Politique jeunesse afin que chacun puisse réaliser son plein potentiel, puisse faire le choix d'une carrière stimulante et, dans un environnement économique favorable, puisse s'installer dans la région de son choix. Aujourd'hui, je souhaite exprimer à nouveau l'appui et la volonté de notre gouvernement d'accompagner les jeunes sur la voie de la réussite », a déclaré le premier ministre.

« Pour moi, la jeunesse signifie l'énergie, la force créatrice, la passion, la puissance des idées. Elle est le carburant d'une société qu'elle contribue à faire progresser et évoluer sans cesse. Il m'apparaît essentiel d'accompagner les jeunes dans tous les aspects de la vie et de les aider à devenir des adultes accomplis, possédant tous les outils nécessaires pour réaliser leurs rêves et faire face aux défis qui se poseront à eux. C'est pourquoi je m'associe avec enthousiasme à toutes les initiatives visant à promouvoir la jeunesse », a déclaré Caroline Simard.

Rappelons qu'une consultation sur le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse est actuellement en cours, et ce, jusqu'au 1er octobre 2015. Celles et ceux qui le souhaitent sont invités à faire connaître leur opinion sur les orientations qui devraient guider l'action gouvernementale auprès des jeunes pour les années à venir. Les avis et mémoires peuvent être envoyés à l'adresse suivante : saj@mce.gouv.qc.ca.

 

SOURCE :

Charles Robert

Directeur adjoint

Responsable des relations avec les médias

Cabinet du premier ministre du Québec

Téléphone : 418 643-5321

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : SOURCE : Charles Robert, Directeur adjoint, Responsable des relations avec les médias, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.