Phil King est nommé président des sports et vice-président directeur de la
programmation à CTV Inc.

TORONTO, le 19 août /CNW/ - CTV Inc. a annoncé aujourd'hui que Phil King est nommé président des sports et vice-président directeur de la programmation à CTV Inc. Il entre en fonction immédiatement.

"Phil a bâti une organisation extraordinaire à TSN et s'est révélé être un leader de premier plan", a dit Ivan Fecan, président directeur général de CTVglobemedia et directeur général de CTV Inc.

"Je suis extrêmement flatté et reconnaissant de cette occasion incroyable de travailler étroitement avec Ivan et la meilleure équipe de télévision du pays", a dit King.

À titre de président des sports, King rendra des comptes à Fecan et siégera au comité de la haute direction de CTV. Le personnel de tous les services de sport de CTV, y compris TSN, RDS, TSN2, RIS Info Sports, NHL Network et ESPN Classic, sera sous la direction de King. Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique rendra des comptes à Fecan par l'intermédiaire de King.

À titre de vice-président directeur de la programmation, King rendra des comptes à Susanne Boyce, présidente de la création, du contenu et des canaux de CTV Inc. et sera son premier lieutenant.

"Je suis ravie d'accueillir Phil dans l'équipe, a dit Boyce. Comme cadre de télévision et leader accompli, Phil est universellement respecté. Depuis les sports jusqu'à la musique et à la comédie, il est passionné de médias. La touche magique de Phil à TSN offre une perspective fraîche à tous nos services spécialisés et conventionnels. Phil est l'adjoint idéal."

"Susanne est la meilleure dans l'industrie, a dit King. Je ne saurais avoir de meilleur mentor dans cet aspect de ma nouvelle position."

Rick Brace se concentrera désormais exclusivement sur les revenus de la compagnie à titre de président du revenu et de la planification d'affaires de CTV Inc. Brace secondera King durant la transition. Brace reste président du conseil d'administration de CTV Specialty Television Inc. et restera engagé dans les Jeux olympiques à titre de premier conseiller.

"Le nouveau rôle de Phil comme président des sports reconnaît ses nombreuses réalisations dans nos affaires de sport et l'équipe incroyable qu'il a bâtie, a dit Brace. Il est temps pour moi de céder la place et de permettre à Phil de prendre les rênes dans un ordre naturel de succession qui assurera le succès continu de notre organisation. Je suis ravi de sa nomination et je lui offrirai mon entier appui durant la transition.

"J'ai passé près de 22 ans de ma vie à TSN et j'aimerais remercier Rick Brace non seulement d'avoir été mon patron, mon mentor et mon ami durant la majeure partie de ma carrière, mais aussi de me permettre de grandir dans les nombreux rôles qu'il m'a confiés au fil des ans", a dit King.

King annoncera la semaine prochaine les plans de succession à TSN et au Consortium canadien des médias de diffusion olympique.

Ancien président de TSN, King et son équipe ont assuré la croissance de TSN de diffuseur spécialisé à une entreprise multimédia de sport pleinement intégrée qui comprend les canaux spécialisés TSN2, NHL Network et ESPN Classic, les plus grands sites Web de sport du Canada, TSN.ca, TSN MOBILE, TSN Events, et l'administration de NASCAR Canada.

King s'est joint à TSN en 1989 comme directeur d'audit et a vite été promu aux postes de directeur de l'administration des émissions, directeur de la programmation et premier vice-président à la programmation. Il a été nommé président en 2004. King est diplômé de l'University of Western Ontario avec un baccalauréat en administration, études commerciales et économie. Il a reçu la désignation CA en 1984.

À propos de CTV

CTV, le réseau olympique du Canada, est aussi le plus gros télédiffuseur privé au Canada. Avec son large éventail d'émissions de nouvelles, de sport, d'information et de divertissement, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada. CTV Inc. est aussi propriétaire de stations de radio à travers le pays et possède ou a des intérêts dans les principaux canaux spécialisés au Canada, présentant des nouvelles, des sports, des actualités, des émissions d'arts, de divertissement, de musique, de jeunesse et de mode. CTV Inc. appartient à CTVglobemedia Inc., première compagnie multimédia au Canada, qui est aussi propriétaire du quotidien national du Canada, The Globe and Mail. CTV est le télédiffuseur officiel des Jeux olympiques 2010 de Vancouver 2010 des Jeux paralympiques d'hiver et des Jeux 2012 de Londres. On peut trouver plus de renseignements sur CTV sur le site Web de la compagnie à www.ctv.ca.

SOURCE Actualités - Médias

Renseignements : Renseignements: Scott Henderson, vice-président, Communications, 416.384.5305 ou scott.henderson@ctv.ca; Andrea Goldstein, directrice, Communications, 416.384.7575 ou andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme

CTV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.