PHEV'09 : Présence des ministres provincial et fédéral

    
                           Mme Nathalie Normandeau,
        vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et
             de la Faune et ministre responsable du Plan Nord et
            Mme Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles du
                                   Canada
    -------------------------------------------------------------------------
    

MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Le président de Mobilité électrique Canada (MEC), M. Mike Elwood, annonce la participation de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, madame Nathalie Normandeau, et de la ministre des Ressources naturelles du Canada, madame Lisa Raitt, lors de PHEV'09 - la conférence et le salon commercial sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables - qui se tiendra du 28 au 30 septembre prochains, à Montréal.

Participations respectives des deux ministres

Madame Raitt sera présente à la réception de bienvenue, le 28 septembre (18h00 à 19h30) et dévoilera le programme canadien pour l'avancement technologique des véhicules électriques. M. Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec, prononcera le mot de la fin lors de la session de clôture en pleinière le 30 septembre (15h30 à 16h30) en compagnie de M. Mark Dubois-Phillips, gestionnaire principal, développement des technologies, BC Hydro.

Pour sa part, Madame Normandeau participera à la séance d'ouverture en plénière du 29 septembre (08h30 à 10h00), aux côtés des co-présidents de PHEV'09, M. Mike Elwood, président de EMC et vice-président Marketing, Azure Dynamics Inc., et de M. Serge Roy, directeur - Systèmes énergétiques pour véhicule électrique, Hydro-Québec, ainsi que de M. Alan De Souza, membre du CE, Ville de Montréal et de M. Bill Moore de EV World.

PHEV'09 : avant-gardiste et d'envergure internationale

"De 2010 à 2012, les constructeurs automobiles lanceront une nouvelle génération de véhicules alimentés par le réseau électrique. À Montréal, du 28 au 30 septembre 2009, les spécialistes de partout dans le monde et le grand public pourront jeter un coup d'œil sur les plus récents développements technologiques et échanger sur les gestes concrets à poser pour en assurer le succès", de préciser M. Serge Roy, co-président de PHEV'09.

Mobilité électrique Canada (MEC), maître d'œuvre de cet événement d'envergure internationale, compte la participation de plus de 80 conférenciers provenant du Canada, des États-Unis, d'Europe et d'Asie contribuant ainsi à offrir une programmation exceptionnelle et une opportunité d'apprentissage hors pair en traitant des grands enjeux techniques, commerciaux et politiques entourant la mobilité électrique.

Les "incontournables" du programme

Nombreux sont les sujets qui susciteront l'intérêt dont, entre autres :

Lundi, 28 septembre

Des experts mondiaux feront le point sur les progrès des batteries au lithium-ion. La question de la disponibilité du lithium sera également discutée.

Mardi, 29 septembre

Sur le plan technique, le rendement des batteries sous température froide sera examiné, tout comme la capacité des réseaux électriques d'alimenter une flotte importante de véhicules électriques.

En ce qui a trait au secteur commercial, les points de vue des futurs utilisateurs de véhicules électriques seront analysés.

Mercredi, 30 septembre

Les grands constructeurs automobiles présenteront la gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables qu'ils offriront aux Canadiens au cours des cinq prochaines années.

En après-midi, le Salon commercial sur la Grande Place du Complexe Desjardins sera ouvert au grand public.

Grands manufacturiers VÉ

Les représentants des médias auront l'occasion de rencontrer et de s'entretenir avec les grands manufacturiers de VÉ de l'industrie qui offrent actuellement des véhicules légers (automobiles et camions légers) et des véhicules lourds au Canada.

Manufacturiers véhicules légers : Chrysler, Électrovaya, Ford, Future Vehicle Technologies, General Motors Canada, Nissan, Toyota et Zenn Motor Cars.

3e édition du Rallye Énergie Alternative

Parallèlement à la conférence PHEV'09 se déroulera la seule épreuve officielle de la Coupe du monde de rallyes à énergie alternative en Amérique du Nord où les gagnants seront annoncés lors de la réception qui sera donnée au cours de la soirée du 29 septembre à l'Hôtel Hyatt Regency. Pour de plus amples informations : www.rallyereal.com.

À propos de Mobilité Électrique Canada (MEC)

Mobilité Électrique Canada est une association nationale à but non lucratif dédiée à la promotion de la mobilité électrique comme solution durable à la réalisation des objectifs énergétiques et environnementaux du Canada. Sa mission est d'implanter la mobilité électrique, dans toutes ses formes, comme première solution pour résoudre les problèmes croissants du Canada en matière d'énergie de transport et d'aider ses membres à remplir leur mandat.

    
    ACCRÉDITATION ET DEMANDE D'ENTREVUE :
    -----------------------------------
    

Pour toute demande d'accréditation et d'entrevue avec l'un des porte-parole, veuillez communiquer avec Chantale Baar au (514) 992-6463.

SOURCE MOBILITE ELECTRIQUE CANADA

Renseignements : Renseignements: Chantale Baar, Cellulaire : (514) 992-6463, cbaar@communicationcb.ca; Diane Jeannotte, Cellulaire : (514) 772-8019, djeannotte@direction.qc.ca

Profil de l'entreprise

MOBILITE ELECTRIQUE CANADA

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.