PHEBURANE® maintenant disponible et distribué au Canada par Médunik Canada

BLAINVILLE, QC, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ - Médunik Canada, compagnie pharmaceutique canadienne spécialisée en maladies rares, est heureuse d'annoncer que PHEBURANE® (préparation orale sans goût de phénylbutyrate de sodium), est maintenant disponible et prêt à être distribué au Canada. PHEBURANE® est le premier médicament approuvé au Canada pour la prise en charge à long terme des désordres du cycle de l'urée (DCU), faisant suite à son autorisation de mise en marché reçue le 27 janvier dernier.

« La plupart des patients vivant avec un DCU doivent prendre des médicaments 3 à 4 fois par jour pour éviter des complications graves, alors le goût de ceux-ci est déterminant. L'adhérence au traitement étant favorisée grâce à la formulation sans goût de PHEBURANE®, elle permet d'améliorer la condition et la qualité de vie des patients aux prises avec une DCU », indique Dr Simerpal Gill, directrice des affaires médicales chez Médunik Canada.

« Les patients et leurs professionnels de la santé sont enthousiastes de pouvoir maintenant compter sur la formulation sans goût de PHEBURANE® comme seule option de traitement approuvée au Canada. Le goût insupportable de l'option thérapeutique utilisé jusqu'à maintenant était un vrai défi au quotidien pour les patients. Dans le cas de non observance au traitement, la santé du patient peut péricliter de manière incontrôlable et causer des dommages au cerveau, voire la mort. Nous croyons que PHEBURANE® améliorera l'observance au traitement et diminuera l'incidence des crises d'hyperammoniémie, stabilisant ainsi l'état de santé des patients », dit Tresa Warner, mère d'une fille souffrant d'un déficit en ornithine transcarbamylase (OCT) et présidente du National Urea Cycle Disorders Foundation.

À propos de PHEBURANE®
PHEBURANE® (préparation orale sans goût de phénylbutyrate de sodium) est indiqué comme traitement adjuvant dans la prise en charge à long terme des troubles du cycle de l'urée, impliquant un déficit en carbamyl-phosphate synthétase, en ornithine transcarbamylase ou en argininosuccinate synthétase. PHEBURANE® doit être administré conjointement avec un régime alimentaire restrictif en protéines et, dans certains cas, des suppléments nutritionnels (p. ex., acides aminés essentiels, arginine, citrulline et suppléments caloriques exempts de protéines).

PHEBURANE® est indiqué dans les formes à révélation néonatale (déficits enzymatiques complets apparaissant dans les 28 jours suivant la naissance). Il est également indiqué dans les formes à révélation tardive (déficits enzymatiques partiels survenant après le premier mois de vie) chez les patients qui présentent des antécédents d'encéphalopathie hyperammoniémique.

PHEBURANE®, développé par Lucane Pharma, est distribué en exclusivité au Canada par Médunik Canada.

À propos de Médunik Canada
Médunik Canada a été créée en 2009 dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens atteints de maladies rares. Par le biais d'alliances internationales clé-en main, la mission de Médunik Canada est de rendre disponibles des médicaments orphelins aux canadiens vivant avec des maladies rares et qui ne pourraient autrement accéder à ces traitements. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.medunikcanada.com.

À propos de la National Urea Cycle Disorders Foundation
La National Urea Cycle Disorders Foundation (NUCDF) est une organisation à but non lucratif internationale vouée à la lutte pour vaincre les désordres du cycle de l'urée (DCU) et améliorer la vie des enfants et des adultes qui en souffrent. Elle stimule et soutient la recherche de pointe et offre des programmes d'éducation médicale et de sensibilisation à la reconnaissance et au traitement des DCU afin qu'aucun n'en souffre ou n'en meure sans diagnostic.  La NUCDF est chef de file en défense des intérêts des personnes vivant avec un DCU. Elle est le centre de référence pour les professionnels de la santé, les patients et leurs familles partout au monde, en offrant information, soutien et espoir. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.nucdf.org.

 

SOURCE Medunik Inc.

Bas de vignette : "Médunik Canada - Dédiée au traitement des maladies rares (Groupe CNW/Medunik Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150330_C3709_PHOTO_FR_13576.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Ron Vaillancourt, + 1 450 433-4441, poste 280; rvaillancourt@medunikcanada.com, Site Web : www.medunikcanada.com

LIENS CONNEXES
medunikcanada.com

Profil de l'entreprise

Medunik Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.