Phase 2 du BLITZ de pavage au pont Jacques-Cartier du samedi 28 juillet au lundi 30 juillet

LONGUEUIL, QC, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite rappeler aux usagers de la route que la phase 2 du blitz de pavage sur le pont Jacques-Cartier reprendra du samedi 28 juillet à 2 h du matin au lundi 30 juillet à 8 h du matin. L'objectif étant d'achever ces travaux majeurs avant la fin des vacances de la construction, afin de profiter de la circulation plus tranquille sur le réseau.

Une voie dans chaque direction sera maintenue ouverte à la circulation durant ces travaux. Ces travaux étant conditionnels aux prévisions météorologiques, nous vous invitons à venir régulièrement consulter notre blogue (www.pontjacquescartier.ca) pour vous assurer que ces travaux ne seront pas reportés ou retardés en raison de la pluie.

Rappelons également que cette semaine, les feux d'artifice à la Ronde auront lieu le vendredi 27 juillet. Le pont Jacques-Cartier sera ouvert comme à l'habitude aux piétons pour l'observation des feux. De 20 h 30 à 23 h 30, le pont Jacques-Cartier sera donc entièrement fermé à la circulation. Les travaux de pavage quant à eux débuteront par la suite à 2 h du matin.

Le métro (ligne jaune), l'autobus, le vélo ou le covoiturage sont d'excellentes options pour éviter le trafic durant les travaux, principalement lors de l'heure de pointe du lundi matin. La piste cyclable du pont sera maintenue ouverte lors des travaux et représente une excellente alternative. Les ponts Champlain, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine sont également des options à considérer pour le week-end.

La première moitié du pont Jacques-Cartier a été repavée au cours des derniers jours. Avec la seconde phase des travaux qui débutera au cours du week-end, c'est cinq voies de circulation de 2,5 km chacune qui auront été repavées en moins de 6 jours. En tout, près de 4 800 tonnes d'asphalte auront été posés sur le pont sur environ 52 000 mètres carré. Afin de réaliser un tel défi, une centaine d'ouvriers ont été à pied d'œuvre jour et nuit sur le pont lors des deux blitz de travaux.

SOURCE : LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)