Phase 2 : secteur élargi du Quartier vert Maisonneuve - Mercier-Hochelaga-Maisonneuve poursuit l'implantation de la collecte de résidus alimentaires en milieu résidentiel avec l'ajout de 2 000 bacs

MONTRÉAL, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard, la conseillère du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, Mme Laurence Lavigne Lalonde, et le conseiller du district d'Hochelaga, M. Éric Alan Caldwell, sont fiers d'annoncer la phase 2 de l'implantation de la collecte de résidus alimentaires en milieu résidentiel à compter du 11 septembre prochain, dans le secteur élargi du Quartier vert Maisonneuve.

Un territoire agrandi
Le quadrilatère agrandi est délimité par les rues Pierre-De Coubertin au nord, Notre-Dame au sud, Pie-IX à l'ouest, et Ida-Steinberg à l'est. Cette collecte s'inscrit dans le cadre de différentes mesures adoptées par l'arrondissement en matière de développement durable et vise à réduire la quantité de résidus domestiques vers l'enfouissement, tel que l'exige la politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Selon le maire de l'arrondissement, Réal Ménard, « Cette deuxième phase, qui représente un investissement de près de 50 000 $ de l'arrondissement, permettra de valoriser plus de 2 300 kg de matières compostables supplémentaires par semaine. Notre objectif ultime est de desservir les 9 200 logements de ce secteur ».

Pour la conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde et le conseiller d'Hochelaga, Éric Alan Caldwell « La participation des citoyens dans Hochelaga-Maisonneuve pour la phase I est excellente et génère un effet d'entraînement important sur le terrain. Cela augure bien pour la suite car il s'agit, pour l'instant, d'une participation sur une base volontaire ».

Distribution des bacs
Les bacs à compost seront distribués :

  • Quand : les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014, entre 8 h 30 et 16 h
  • Où : À la place Gennevilliers-Laliberté, en face de l'ancien Marché Maisonneuve situé au 4375, rue Ontario Est
  • Mode de distribution : Par les éco-quartiers Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les citoyens doivent apporter une preuve d'adresse afin de récupérer leur bac. Les quantités sont limitées à 2 000 bacs.
  • Veuillez noter que les immeubles de 9 logements et plus sont exclus de cette collecte.

Dans la semaine du 25 août, les citoyens recevront une invitation à venir chercher leur bac de rue et leur bac de cuisine. Les nouveaux participants pourront bénéficier de cette collecte dès le jeudi suivant la distribution, soit le 11 septembre prochain à compter de 8 h.

Après les 6 et 7 septembre, les bacs restant seront disponibles dans les éco-quartiers Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe, pour les citoyens du secteur concerné.

Éco-quartier Hochelaga

3980, rue La Fontaine

Montréal (Québec) H1W 1W6

T. 514 521-2280

Éco-quartier Maisonneuve-Longue-Pointe

5878, rue Hochelaga

Montréal (Québec) H1N 1X1

T. 514 253-5777

 

En savoir plus : ville.montreal.qc.ca/mhm/ra
Consulter la carte du secteur d'implantation

 

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507 ● C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.