Pharmascience Inc. honorée par l'Association canadienne pour les accords et licences en soins de santé (CHLA) à l'occasion du premier dîner annuel de remise de prix Trifermed Canada de la conférence hivernale 2015 du CHLA

Dr David Goodman, chef de la direction de Pharmascience inc., reçoit le Prix d'excellence en partenariat en sciences de la vie du CHLA

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Pharmascience inc., l'une des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques canadiennes qui fabrique les principaux médicaments génériques et dont les divisions de produits de marque connaissent une croissance rapide, a reçu hier soir le Prix d'excellence en partenariat en sciences de la vie à l'occasion de la conférence hivernale 2015 de l'Association canadienne pour les accords et licences en soins de santé (CHLA) qui se tenait à Mont-Tremblant, au Québec.

Les partenariats constituent l'essence même de l'identité de Pharmascience. Affichant une croissance dans les deux chiffres au cours des cinq dernières années, l'entreprise a conclu des accords portant sur des produits génériques et innovants qui en font l'un des meilleurs partenaires de l'industrie pharmaceutique canadienne. Plus important employeur pharmaceutique au Québec, Pharmascience voit ce prix reconnaître non seulement la valeur de son apport à la communauté des sciences de la vie, mais également sa contribution à la recherche académique canadienne.

« C'est un honneur d'être reconnu par l'industrie et par nos pairs pour les partenariats stratégiques établis au fil des années », a déclaré Dr David Goodman, chef de la direction de Pharmascience, lors du premier dîner annuel de remise de prix Trifermed Canada tenu lors de la conférence hivernale 2015 du CHLA. « Ce prix vient reconnaître notre approche collaborative qui vise à fournir aux patients l'accès à des médicaments de qualité abordables qui soient sécuritaires et efficaces ainsi qu'à de nouveaux traitements novateurs qui répondent à leurs besoins. Nous sommes très fiers des partenariats que nous avons conclus à ce jour et nous nous réjouissons à l'idée de développer de nouvelles opportunités dans l'avenir ».

L'entreprise a récemment conclu plusieurs partenariats portant sur des produits génériques et innovants, dont le projet ARTERIA avec l'Institut de cardiologie de Montréal, une collaboration multi-facettes avec l'Université de Montréal, de même qu'une alliance avec Gilead Sciences pour offrir une nouvelle option de traitement aux patients atteints d'hépatite C. 

« La qualité des partenariats conclus par Pharmascience tant avec les institutions académiques qu'avec l'industrie témoigne du caractère innovant de son modèle d'affaires et de son travail », a déclaré Claude Larose, président du CHLA. Avec ses nombreux investissements entrepreneuriaux directs réalisés au cours de la dernière année dans des sociétés tant au Canada qu'à l'étranger, Pharmascience vise à bâtir son portefeuille de produits et à augmenter sa portée géographique grâce à des investissements qui lui permettront de rehausser sa présence dans le domaine des produits injectables pour appuyer son plan d'expansion aux États-Unis et dans les marchés émergents.

À propos de l'Association canadienne pour les accords et licences en soins de santé (CHLA)

L'Association canadienne pour les accords et licences en soins de santé (CHLA) est une organisation sans but lucrative fondée en 1993. Grâce à un effectif de 90 entreprises et 125 membres individuels, le CHLA mène à bien sa mission qui consiste à favoriser l'établissement de relations et le développement d'alliances stratégiques entre les entreprises et les institutions engagées dans la fourniture de produis de soins de santé au Canada. Pour en connaître davantage, visitez : www.chlassoc.com.

À propos de Trifermed Canada

Trifermed est une entreprise vouée aux partenariats dans le domaine des sciences de la vie. Elle se spécialise dans la gestion de projet depuis la conception du modèle d'affaires jusqu'à l'accord final. Trifermed a piloté avec succès plus de 130 ententes impliquant des parties prenantes du domaine des sciences de la vie à travers le monde. L'entreprise fonde son développement sur trois piliers stratégiques : ses services de partenariat, son expertise et ses activités académiques à des fins non lucratives et l'Alliance, un réseau d'excellence réunissant des fournisseurs de services ainsi que des spécialistes en provenance de plusieurs secteurs spécialisés.

À propos de Pharmascience Inc.

Fondée en 1983, la société privée Pharmascience Inc. est le 3e plus important fabricant de produits génériques de détail et la 10e plus grande société pharmaceutique au Canada avec une main d'œuvre hautement qualifiée de 1 400 employés.  Pharmascience Inc. commercialise près de 400 familles de produits dans 20 formes de dosage différentes pour un total de plus de 2 000 produits, incluant des produits génériques, des médicaments de marques sur ordonnance et des produits en vente libre destinés aux consommateurs. Au Canada seulement, plus de 65 millions d'ordonnances sont remplies chaque année avec des produits Pharmascience. De plus, Pharmascience possède une forte présence internationale dans 60 pays. Sur le plan opérationnel, Pharmascience est une entreprise pleinement intégrée qui contrôle tous les aspects du développement et de la production, depuis la fabrication jusqu'à la commercialisation.

 

SOURCE Pharmascience inc.

Renseignements : Maria Angelini, Chef, Communications, Pharmascience inc., (514) 340-7696, mangelin@pharmascience.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.