PHARMAPRIX OPTIMUM et SHOPPERS DRUG MART OPTIMUM: un recours collectif a été
déposé

MONTRÉAL, le 30 juill. /CNW Telbec/ - Un recours collectif a été déposé par la firme SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD au nom d'environ 9,7 millions de canadiens détenteurs d'une carte de fidélité PHARMAPRIX OPTIMUM ou SHOPPERS DRUG MART OPTIMUM.

Les détenteurs d'une carte OPTIMUM ont droit à des réductions sur leurs achats en échange des points qu'ils ont accumulés. En date du 1er juillet 2010, ces détenteurs ont vu la valeur de leurs points OPTIMUM chuter de façon importante. En effet, il faut dorénavant plus de points afin d'obtenir un rabais. Par exemple, il faut désormais accumuler 8 000 points Optimum pour avoir droit à un rabais de 10$, alors qu'il en fallait 7 000 avant le 1er juillet 2010.

Le requérant, Pierre Gaumond, reproche à PHARMAPRIX et SHOPPERS DRUG MART d'avoir illégalement modifié la valeur des points qu'il avait accumulés en date du 30 juin 2010.

"La modification rétroactive d'un élément essentiel d'un contrat de ce type est abusive et illégale" indique Me Marie-Anaïs Sauvé de la firme SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD. Le recours collectif vise à rétablir le barème de points tel qu'il était avant le 1er juillet 2010, pour les points accumulés avant cette date.

Avis aux consommateurs visés par ce recours :

Les détenteurs n'ont pas à s'inscrire au recours collectif, puisqu'ils y sont automatiquement inclus. Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez composer le (514) 937-2881, poste 223.

La firme SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD a été informée de la baisse de valeur des points Optimum par le quotidien RueFrontenac.com.

SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD est l'une des plus importantes firmes au Canada dans le domaine des recours collectifs en demande. Ayant représenté divers groupes de citoyens dans plus de quatre-vingt-dix recours collectifs, le cabinet a su se bâtir au cours des ans une excellente réputation dans le domaine.

SOURCE Sylvestre Fafard Painchaud

Renseignements : Renseignements: ou entrevues: Me Marie-Anaïs Sauvé, SYLVESTRE FAFARD PAINCHAUD AVOCATS, (514) 937-2881, poste 227, ma.sauve@sfpavocats.ca

Profil de l'entreprise

Sylvestre Fafard Painchaud

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.