Pharmaprix et Sophie Prégent s'unissent pour la santé des femmes

Le nouveau programme Pharmaprix AIMEZ VOUS place la santé des femmes avant tout

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW/ - Pharmaprix consolide ses engagements pour la santé des femmes et renforce son titre de chef de file dans le domaine en annonçant la création d'un partenariat avec Sophie Prégent dans le cadre du programme Pharmaprix AIMEZ VOUS.  Mieux connue pour sa carrière au petit écran, au théâtre et au grand écran, Sophie Prégent agira à titre d'ambassadrice pour le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS afin d'encourager les femmes partout au Québec à faire de leur santé une priorité.

« C'est avec enthousiasme que je m'intègre au programme Pharmaprix AIMEZ VOUS, puisque la santé des femmes est une cause qui me tient particulièrement à cœur, a déclaré Sophie Prégent. Comme de nombreuses autres femmes, je sais que nos vies très mouvementées peuvent nous empêcher de prendre soin de nous. C'est la raison pour laquelle c'est un honneur pour moi de collaborer avec Pharmaprix afin de persuader les femmes à faire de leur santé une priorité - parce que c'est dans ces moments-là que vous êtes à votre meilleur, alors AIMEZ VOUS! »

Au cours des cinq dernières années, Shoppers Drug Mart et Pharmaprix ont placé la santé des femmes en premier plan en versant au nom de leurs clients, de leurs pharmaciens-propriétaires et leurs équipes en magasin, plus de 57 millions de dollars, dont 14 millions de dollars au Québec. Ces fonds ont aidé plus de 1,5 million de femmes, dont 400 000 au Québec, grâce à des initiatives locales, régionales et nationales axées sur la santé des femmes.

Le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS constitue la prochaine étape de cet engagement. Il vient mettre en lumière les initiatives en soutien à la santé des femmes grâce à des événements tels que :

  • la Course Pharmaprix AIMEZ VOUS pour les femmes, qui a appuyé les initiatives axées sur la santé mentale des femmes dans 12 communautés canadiennes cette année, dont Montréal et la Ville de Québec;
  • les Galas Beauté, qui sont organisés deux fois par an pour appuyer le dépistage du cancer du sein et les patientes atteintes de ce cancer;
  • la campagne Cultiver la santé des femmes (anciennement la campagne Arbre de vie), qui soutient les programmes communautaires pour la santé des femmes.

 

Par ailleurs, Pharmaprix AIMEZ VOUS partage les ressources et l'expertise de nos partenaires qui nous soutiennent lors d'initiatives locales axées sur la santé des femmes organisées par des organismes d'envergure qui en font la promotion. Notre toute dernière initiative consiste en un partenariat de 1 million de dollars sur trois ans avec Ostéoporose Canada qui vise à sensibiliser les clients de Pharmaprix aux risques de l'ostéoporose et des fractures que celle-ci peut entraîner. Le partenariat soutient également la formation continue des pharmaciens affiliés à Pharmaprix afin de pouvoir aider leurs patients à ralentir l'évolution de cette maladie osseuse par la médication, la prise de suppléments vitaminiques et le changement de mode de vie. De nouvelles sources d'information seront mises à la disposition des clients au début de l'année 2016.

« Les pharmaciens sont des professionnels de la santé accessibles et connaissant très bien tout ce qui a trait à la santé des femmes. Ils peuvent conseiller les femmes sur les changements de mode de vie, les suppléments vitaminiques et l'observance thérapeutique, et contribuer ainsi à prévenir les fractures osseuses liées à l'ostéoporose, explique la Dre Suzanne Morin, vice-présidente du Conseil consultatif scientifique d'Ostéoporose Canada. Je suis optimiste que le nouveau partenariat entre Ostéoporose Canada et  le programme Pharmaprix AIMEZ VOUS permettra d'améliorer la santé osseuse chez les femmes et réduire le risque de développer l'ostéoporose. »

Quelques faits sur l'ostéoporose

  • Au moins une femme sur trois subira une fracture ostéoporotique au cours de sa vie.
  • Parmi les Canadiennes qui subissent une fracture liée à l'ostéoporose, 80 % ne reçoivent jamais le diagnostic de cette maladie.
  • Chaque année au Canada, les fractures ostéoporotiques sont plus fréquentes que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les cas de cancer du sein combinés.
  • L'ostéoporose et les fractures qui s'y rapportent coûtent annuellement 2,3 milliards de dollars au système de santé.

 

À propos de Shoppers Drug Mart / Pharmaprix
Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les plus de 1 250 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La Société octroie aussi des licences ou est propriétaire de 59 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé, au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits de luxe et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Shoppers Drug Mart/Pharmaprix est une division indépendante et unique des Compagnies Loblaw Limitée. Pour de plus amples renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.pharmaprix.ca.

SOURCE Corporation Shoppers Drug Mart

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Pharmaprix et Sophie Prégent s’unissent pour la santé des femmes". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150824_C4985_VIDEO_FR_482428.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20150824_C4985_PHOTO_FR_482428.jpg&order=1&jdd=20150824&cnum=C4985

Renseignements : Emmanuelle Salesse, Capital-Image, 514 739-1188, poste 223, esalesse@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.shoppersdrugmart.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.