PharmAfrican reçoit une subvention du MAPAQ

QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise PharmAfrican a reçu du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, une subvention pour ses efforts de recherche et développement d'ingrédients de santé naturels à partir de produits forestiers non-ligneux africains. L'annonce de la subvention a été effectuée par le député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, au nom de son collègue, le ministre Claude Béchard, dans les locaux de l'incubateur d'entreprises en agro-biotechnologie AG-Bio Centre.

Au cours des dernières années, PharmAfrican a sélectionné et réalisé des travaux de recherche et développement sur deux plantes-légume africaines à fort potentiel nutritionnel qui contiennent 46 nutriments antioxydants, 36 anti-inflammatoires, des Omega 3,6 et 9 ainsi que 20 acides aminés essentiels. L'entreprise a fait appel à l'équipe du Dr Paul Paquin de l'Institut des Nutraceutiques et des Aliments Fonctionnels (INAF) de l'Université Laval afin de compléter la valorisation des résultats scientifiques et expérimentaux déjà effectués. Ils permettront aussi de développer des concepts d'aliments fonctionnels à valeur ajoutée. Selon Denis Majeau, Chef de la direction financière de l'entreprise, "L'appui du MAPAQ est essentiel à la réalisation du projet. Ces travaux effectués sur de nouveaux ingrédients santé et innovants offriront de nouvelles possibilités sur des marchés potentiels très importants. Merci de croire en nous".

PharmAfrican s'intègre dans la vision d'innovation du nouveau Complexe technologique du Cégep de Lévis-Lauzon qui vise l'émergence d'entreprises du secteur des biotechnologies applicables à la santé et à la nutrition.

À propos de PharmAfrican

L'entreprise québécoise PharmAfrican a été fondée en 2006 dans une perspective de valorisation des plantes médicinales africaines. La mission de l'entreprise est de développer et de commercialiser, en collaboration avec des producteurs africains, des produits de santé naturels et des médicaments botaniques. Des scientifiques chevronnés originaires d'Afrique, d'Amérique du Nord, des instituts de recherche scientifique et différents laboratoires collaborent avec PharmAfrican pour développer :

    
    - Des Aliments Fonctionnels, incluant des Super aliments qui proposent
      une alternative africaine pour soulager la faim dans le monde, ainsi
      que des aliments innovants pour le marché croissant des aliments
      fonctionnels et diététiques, permettant de ainsi générer des revenus à
      court terme.
    - Des médicaments botaniques, destinés au marché des médicaments
      d'ordonnance.
    

PharmAfrican collabore étroitement avec la Fondation BDA (Biotechnologie pour le développement durable en Afrique) qui forme des écopreneurs africains à la production responsable de plantes médicinales. Le but de cette collaboration à grande échelle n'est rien de moins que la mise sur pied d'une industrie de plantes médicinales qui permettra aux populations africaines d'améliorer leur niveau de vie tout en protégeant les environnements dans lesquelles ces plantes poussent, et ce, pour les générations à venir.

SOURCE FONDATION BIOTECHNOLOGIE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE (FONDATION BDA)

Renseignements : Renseignements: Carole Robert, Présidente et Chef de la direction, 514-886-4944, c.robert@pharmafrican.com

Profil de l'entreprise

FONDATION BIOTECHNOLOGIE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE (FONDATION BDA)

Renseignements sur cet organisme

FONDATION BDA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.