P&G et SportJeunesse Canada soutiennent le sport chez les jeunes

P&G continue à développer son programme « Fier commanditaire des mamans » en investissant dans le sport chez les jeunes

TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Procter & Gamble (P&G), en partenariat avec le Comité olympique canadien, a annoncé aujourd'hui son soutien à SportJeunesse Canada, un organisme national sans but lucratif qui aide les jeunes défavorisés à participer à des sports organisés. Cette initiative fait partie d'un programme mondial par l'entremise duquel P&G démontre son engagement envers les jeunes désireux de pratiquer un sport /les jeunes sportifs et aide à inspirer la prochaine génération de mamans d'athlètes canadiens.

« On ne devient pas un grand champion du jour au lendemain, cela prend du temps, du dévouement ainsi que de l'amour et du soutien », affirme Thom Lachman, président de Procter & Gamble Canada. « Les mamans s'investissent tellement pour voir leurs enfants réaliser leurs rêves et un peu d'aide peut leur être grandement utile. C'est pourquoi P&G encourage le sport chez les jeunes et collabore avec SportJeunesse Canada; c'est notre façon de dire merci aux mamans. »

SportJeunesse Canada fournit une aide financière destinée à payer les frais d'inscription et l'achat de d'équipement de sport pour les jeunes défavorisés partout au Canada. Par l'intermédiaire d'un processus d'inscription confidentiel, SportJeunesse distribue des fonds à près de 60 000 enfants par année pour leur permettre de pratiquer un sport pendant une saison. P&G s'engage à fournir jusqu'à 100 000 $ pour aider à rendre le sport accessibles aux jeunes Canadiens et pour aider à faire connaître le programme par l'entremise d'activités, notamment sur la page Facebook de l'organisme

« Nous sommes plus que ravis de recevoir ce don de P&G », déclare Dawn MacDonald, directrice de SportJeunesse. « SportJeunesse est venu en aide à plus de 300 000 enfants jusqu'à maintenant et grâce à un partenariat solide comme celui-ci, nous pouvons continuer de soutenir les mamans et les familles qui ont le plus besoin de nous. Parmi les jeunes que nous aidons, certains aspirent à devenir des athlètes olympiques. Pour ce faire, ils ont besoin de notre soutien, et leur famille également.

« Nous sommes heureux de collaborer avec P&G dans le cadre de cette importante initiative qui permettra à plus d'enfants de pratiquer un sport et de mener une vie saine et active », nous confie Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « SportJeunesse Canada est un organisme merveilleux et je les félicite pour le travail remarquable qu'ils effectuent au quotidien auprès des jeunes et des futurs athlètes olympiques canadiens. »

Dans le cadre de son programme « Fier commanditaire des mamans », P&G honorera les mamans des membres des équipes olympique et paralympique canadiennes en leur donnant les moyens d'assister aux Jeux olympiques pour voir leurs enfants concourir. Elles auront également la chance de rester en contact avec leurs enfants tout au long des Jeux olympiques grâce à des technologies fournies par P&G.

Les mamans, les athlètes et leurs familles pourront trouver un second chez-soi à la Maison des Jeux olympiques du Canada sur le site olympique de Londres et profiter des commodités telles que des soins de beauté et des services de buanderie. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Fier commanditaire des mamans, veuillez visiter le www.pg.ca/mamans.

À PROPOS DE PROCTER & GAMBLE

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE: PG) sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. P&G compte plus de 127 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

À PROPOS DE SPORTJEUNESSE

SportJeunesse Canada est un organisme national sans but lucratif qui fournit un soutien aux enfants en vue d'éliminer les obstacles financiers qui les empêchent de pratiquer un sport organisé. Nous croyons qu'aucun enfant ne devrait être tenu à l'écart et qu'ils devraient tous avoir la possibilité de profiter des avantages d'être en santé et actifs physiquement. 

SOURCE Procter

Renseignements :

Patricia Larivière
MSL Canada
patricia.lariviere@mslgroup.com
514-842-1077 poste 1591

Profil de l'entreprise

Procter & Gamble

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.