P&G Beauté annonce la tenue des premiers Prix P&G Beauté

L'actrice canadienne Nia Vardalos animera la soirée de remise des prix
    qui couronnera les meilleurs talents de l'industrie de la mode et de la
    beauté au Canada

MONTREAL, le 21 sept. /CNW/ - P&G Beauté annonce la création des premiers Prix P&G Beauté, qui rendront hommage à l'excellence et feront la promotion du talent dans l'industrie canadienne de la mode et de la beauté. Ces prix souligneront particulièrement le travail éditorial présent dans les médias imprimés et numériques canadiens et récompenseront également les meilleurs artistes maquilleurs, coiffeurs, photographes et mannequins qui contribuent à la réalisation de reportages mode et beauté.

À la suite d'un appel lancé en juin 2009 dans tout le pays, plus de 200 candidatures ont été reçues dans 12 catégories regroupant des représentants des plus importants sites Internet, blogues et publications au Canada. Les prix seront remis aux lauréats lors d'une soirée animée par l'actrice et scénariste canadienne Nia Vardalos, déjà mise en nomination pour un Oscar et un Golden Globe. Ce cocktail-gala grand chic aura lieu au Carlu, à Toronto, le jeudi 29 octobre.

"L'industrie canadienne de la mode et de la beauté doit beaucoup aux éditeurs, rédacteurs, photographes, mannequins et artistes, hommes et femmes, qui créent des contenus éditoriaux remarquables dans les magazines, journaux, sites Web et blogues partout au pays", commente Danielle Bibas, directrice générale de P&G Beauté pour le Canada. "Dans le cadre de notre engagement soutenu auprès de cette industrie, nous sommes fiers de leur rendre un hommage bien mérité dans le cadre des premiers Prix P&G Beauté au Canada."

Pour évaluer les candidatures reçues, P&G a réuni un groupe d'experts chevronnés du domaine de la mode et de la beauté, qui jugeront et sélectionneront des lauréats dans 12 catégories :

1.  Meilleure couverture de magazine
    2.  Meilleur rédacteur/trice beauté d'un magazine
    3.  Meilleur reportage beauté, magazine ou journal
    4.  Meilleur rédacteur/trice mode d'un magazine
    5.  Meilleur reportage mode, magazine ou journal
    6.  Meilleur blogue mode ou beauté
    7.  Meilleur article de beauté masculine
    8.  Meilleur site web mode ou beauté
    9.  Nouveau visage de l'année
    10. Photographe de l'année
    11. Artiste-coiffeur de l'année
    12. Maquilleur de l'année

P&G Beauté s'est engagée à soutenir l'industrie canadienne de la mode et de la beauté au Canada en étant notamment depuis neuf ans commanditaire exclusif de la Semaine de la mode de Montréal et, plus récemment, commanditaire beauté exclusif du Toronto International Film Festival (TIFF).

Pour plus de détails sur les catégories et les critères d'admissibilité aux Prix P&G Beauté, rendez-vous au www.pgbeaute.ca/lesprixbeaute.

À propos de P&G Beauté

Les produits de beauté et de toilette P&G Beauté font des rêves de beauté une réalité pour les femmes partout dans le monde, et aident les hommes à être au meilleur d'eux-mêmes tous les jours. Avec plus de 100 marques offertes dans près de 130 pays, P&G Beauté a réalisé des ventes de près de 28 milliards de dollars au cours de l'exercice financier 2007-2008, ce qui en fait l'une des plus grandes entreprises internationales de produits de beauté. P&G Beauté offre des marques de confiance et des technologies de pointe pour satisfaire à tous les besoins en matière de beauté et de toilette, dont Pantene Pro-V(MD), Olay(MD), Head and Shoulders(MD), Secret(MD), COVERGIRL(MD), Aussie(MD), Frederic Fekkai(MD), Sebastian Professional(MD), Herbal Essences(MD), Koleston(MD), Wella Professionals(MD) et Braun(MD), auxquelles s'ajoute une division de parfums de prestige dont les marques s'étendent des fragrances d'entrée de gamme jusqu'aux marques de luxe telles que Hugo Boss(MD), Lacoste(MD) et Christina Aguilera(MD). Veuillez visiter le site www.pg.ca pour connaître les dernières nouvelles et tout savoir au sujet de P&G Beauté et de ses marques.

SOURCE P&G BEAUTE

Renseignements : Renseignements: Michelle Laberge, MS&L, (514) 842-1077 poste 1595, michelle.laberge@mslworldwide.com; Manon Lapierre, P&G Beauté, (514) 232-8545, Lapierre.m@pg.com

P&G BEAUTE