Pfizer soutient les projets de jeunes chercheurs sur la santé mentale et les maladies rares

Pfizer décerne la bourse de recherche Ripples of Hope à quatre chercheurs d'exception

VANCOUVER, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Pfizer Canada est heureuse d'annoncer que la bourse de recherche Ripples of Hope a été attribuée à quatre personnes cette année. Bibiana Wong et Liza Sutton, qui sont toutes deux en perfectionnement postdoctoral à l'Université de la Colombie-Britannique, ont reçu respectivement la bourse de recherche en santé mentale et la bourse de recherche sur les maladies rares. La deuxième lauréate de la bourse de recherche en santé mentale est Alice Hawkins, qui termine un doctorat interdisciplinaire en éthique et génétique médicales à l'Université de la Colombie-Britannique. Safia Ladha, qui termine une maîtrise en sciences à l'Université de la Colombie-Britannique est la deuxième lauréate de la bourse de recherche sur les maladies rares. Safia est aussi à la poursuite d'une carrière en génétique médicale.

« La bourse Ripples of Hope, qui en est à sa troisième année d'existence, continue de soutenir la vision et les rêves des jeunes chercheurs, a précisé le Dr Hayden, cofondateur de la bourse et directeur du Centre for Molecular Medicine and Therapeutics au Child & Family Research Institute de l'Université de la Colombie-Britannique. Cette année, la qualité des projets présentés était remarquable, ce qui a rendu très difficile notre processus de sélection, mais je suis très satisfait de la décision finale. J'ai bien hâte de voir comment évoluera la carrière des lauréates de cette année et quelle sera leur contribution à la découverte de traitements et de stratégies de prévention dans les domaines des maladies rares et de la santé mentale. »

« Nous sommes très heureux d'appuyer une fois de plus la bourse Ripples of Hope, a déclaré Paul Lévesque, président de Pfizer Canada. Nous savons à quel point la recherche est importante pour la mise au point de traitements novateurs contre les maladies rares, qui sont aussi l'une des priorités de Pfizer. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous offrons notre soutien aux jeunes chercheurs qui envisagent de faire carrière dans ce domaine. »

Créée en 2008, la bourse de recherche Ripples of Hope de Pfizer en santé mentale et sur les maladies rares vise à soutenir la prochaine génération de scientifiques de la Colombie-Britannique souhaitant contribuer de façon marquante aux progrès qui seront réalisés en santé humaine. Elle a vu le jour après que Pfizer Canada a constitué deux fonds de dotation de 700 000 $ auprès de la BC Children's Hospital Foundation pour soutenir la recherche en santé mentale et sur les maladies rares et que le Dr Michael Hayden s'est engagé à dédier le prix qu'il avait reçu des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) à la bourse de recherche Ripples of Hope.

À propos du Centre for Molecular Medicine and Therapeutics (CMMT)
Le Centre for Molecular Medicine and Therapeutics (CMMT) est un groupe synergique de scientifiques et de chercheurs qui veulent à tout prix résoudre les nombreuses questions d'ordre génétique concernant les maladies et le bien-être chez l'humain. Affilié à l'Université de la Colombie-Britannique et au Child & Family Research Institute, le CMMT mène des recherches de pointe et traduit ses découvertes en stratégies cliniques et thérapeutiques visant à promouvoir la santé. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.cmmt.ubc.ca/.

À propos de Pfizer au Canada
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer découvre, met au point, fabrique et commercialise des médicaments d'ordonnance pour les humains et les animaux. Pfizer Inc. investit plus de 7 milliards de dollars américains chaque année en recherche et développement afin de découvrir et de mettre au point des médicaments novateurs dans divers domaines thérapeutiques pour sauver et améliorer des vies. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.pfizer.ca www.pfizer.ca.

SOURCE PFIZER CANADA INC.

Renseignements :

Lisa Ross
Pfizer Canada
1-866-973-4937

Dawn Ng
Centre for Molecular Medicine and Therapeutics, CFRI, UBC
604-875-3535

Profil de l'entreprise

PFIZER CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.