Pfizer Canada remporte le prix Milieu de travail sain(MD) de l'Institut
national de la qualité

Cette distinction unique classe Pfizer parmi les entreprises canadiennes
    les plus progressistes qui partagent ce même engagement envers
    l'excellence

KIRKLAND, QC, le 23 oct. /CNW Telbec/ - L'Institut national de la qualité a décerné à Pfizer Canada son Trophée Or Milieu de travail sain(MD) lors du gala des Prix Canada pour l'excellence 2009, présenté ce 22 octobre. Cette distinction convoitée confère à Pfizer le titre d'entreprise qui offre un milieu de travail parmi les plus sains au pays.

Le Trophée Or Milieu de travail sain(MD) est fondé sur les principes de la santé au travail de l'Institut national de la qualité, qui ont été élaborés en collaboration avec Santé Canada et des professionnels des secteurs de la santé et du bien-être. Les Prix Canada pour l'excellence, qui sont présentés tous les ans par l'Institut national de la qualité, visent à reconnaître les réalisations exceptionnelles en matière de qualité, de service à la clientèle et de santé au travail.

"En tant que chef de file du secteur des soins de santé, Pfizer Canada favorise un mode de vie et un environnement de travail sains pour ses employés. Voilà qui s'inscrit tout naturellement dans la philosophie de l'entreprise selon laquelle il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Engagés à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens, nous sommes honorés et fiers que l'Institut national de la qualité reconnaisse ainsi les efforts que nous déployons pour créer un milieu de travail qui favorise un juste équilibre", déclare Luc St-Pierre, vice-président - Ressources humaines, Pfizer Canada.

Encourager les employés de Pfizer à mener une vie saine

Le programme de mieux-être VIVA, mis en œuvre en mai 2007, est au centre de la stratégie de Pfizer en matière de santé et de bien-être au travail. Il s'agit d'un programme intégré qui est axé sur la prévention de la maladie, la sensibilisation aux saines habitudes et le soutien des employés. Il vise à promouvoir un mode de vie sain dans diverses sphères du quotidien, comme la nutrition, l'activité physique, l'équilibre travail-vie personnelle et la gestion du stress.

Dans le cadre de VIVA, des programmes de santé personnalisés sont créés pour aider les employés à atteindre leurs objectifs de santé et de vie de façon graduelle. C'est ainsi que sont offerts une variété d'activités et de services de mieux-être au travail.

"Faisant œuvre de pionnière dans le domaine du mieux-être au travail depuis les années 2000, Pfizer continue d'innover. Notre investissement a permis de créer un milieu de travail plus sain et plus équilibré, et, du même coup, d'accroître la productivité et la fidélisation des employés", explique Luc St-Pierre, ajoutant que Pfizer partage maintenant son expérience avec d'autres entreprises animées par les mêmes valeurs.

Plus des trois quarts des employés sondés en décembre 2008 estiment que le programme VIVA ajoute de la valeur à leur emploi et qu'il contribue à l'atteinte de leurs objectifs en matière de santé, en plus d'améliorer le moral, de maintenir le niveau d'énergie et de réduire le stress.

Pfizer considère qu'il faut plus que des médicaments pour être vraiment
    en santé

Lancé en 2008, le programme de sensibilisation Plus que des médicaments de Pfizer Canada propose des publicités télévisuelles et imprimées inspirantes, ainsi qu'un site Web sur le mieux-être de conception canadienne, accessible gratuitement, consacré entièrement à la diffusion de renseignements sur la santé n'ayant aucun lien avec les médicaments. Le site ne fait aucune mention des médicaments de Pfizer; on y offre des outils interactifs abordant le mieux-être sous divers angles, dont des exercices pour stimuler le cerveau, la gestion du stress, la nutrition et plus encore. Les Canadiens y trouveront également des hyperliens menant à des milliers de groupes d'entraide locaux. L'initiative Plus que des médicaments de Pfizer Canada est un excellent moyen de familiariser les Canadiens à d'autres domaines importants où l'entreprise contribue à la santé et au bien-être de la population.

À propos de Pfizer au Canada

Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada Inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé.

Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.

À propos de l'Institut national de la qualité

L'Institut national de la qualité est un organisme indépendant sans but lucratif dont l'objectif consiste à aider les entreprises canadiennes des secteurs privé et public à mettre en œuvre des programmes d'excellence. Les représentants de l'Institut collaborent avec les entreprises à la gestion d'activités d'auto-évaluation, à la revue des processus d'affaires et à l'élaboration de programmes d'amélioration.

SOURCE Pfizer Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Julie-Catherine Racine, Communications de l'entreprise, Pfizer Canada Inc., (514) 693-4602, 1-866-9pfizer