Pfizer Canada confirme avoir suffisamment d'auto-injecteurs EpiPen(MD) en stock pour répondre aux besoins des patients canadiens

KIRKLAND, QC, le 27 nov. 2015 /CNW/ - Pfizer Canada inc. et Santé Canada ont à cœur la santé et la sécurité des patients canadiens. C'est pour cette raison que Pfizer Canada Inc. a pris les mesures nécessaires afin d'obtenir les quantités d'auto-injecteurs EpiPenMD (épinéphrine) requises pour remplacer tous les dispositifs AllerjectMD (épinéphrine injectable stérile, USP) visés par le rappel de Sanofi Canada à l'échelle nationale.

Maintenant que nous disposons de stocks suffisants d'EpiPenMD et d'EpiPenMD Jr pour répondre à toute la demande, les consommateurs peuvent communiquer avec leur pharmacie pour faire remplacer les dispositifs AllerjectMD non périmés qu'ils ont en leur possession. Pour plus d'information sur le rappel, aller à : http://www.allerject.ca.

À propos d'EpiPenMD
Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPenMD Jr (0,3 et 0,15 mg d'épinéphrine) (« EpiPen ») sont indiqués pour le traitement d'urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d'anaphylaxie, y compris les personnes ayant des antécédents de réactions anaphylactiques. L'auto-injecteur EpiPenMD  est un dispositif d'injection jetable, automatique et prérempli qui permet d'administrer l'épinéphrine en cas de réaction allergique grave. Après l'administration d'EpiPenMD, vous devez consulter un médecin immédiatement ou vous rendre à l'urgence. Durant les 48 heures suivantes, vous devez demeurer à proximité d'un établissement de santé ou à un endroit d'où vous pourrez au besoin composer le 911. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EpiPenMD, visitez le http://www.epipen.ca/fr ou suivez-nous sur Facebook (facebook.com/EpiPenCanada).

EpiPenMD et EpiPenMD Jr sont des marques déposées de Mylan, Inc. dont la licence exclusive a été accordée à Mylan Specialty L.P., société affiliée en propriété exclusive; sous-titulaire, Pfizer Canada inc., Kirkland (Québec)  H9J 2M5.

AllerjectMD est une marque de commerce de Sanofi.

SOURCE Pfizer Canada Inc.

Renseignements : Demandes des médias, Pfizer Canada inc., Sans frais : 1-866-9PFIZER (973-4937); Santé Canada, Sans frais : 1-866-234-2345