Pew félicite les représentants désignés pour participer à un groupe clé pour le développement durable du Nord du Québec

MONTRÉAL, le 8 oct. 2013 /CNW/ - Le 19 septembre 2013, le gouvernement du Québec annonçait le maintien de la Table des Partenaires, qui réunit des leaders des communautés autochtones, des organismes environnementaux, de l'industrie et des représentants régionaux pour élaborer des moyens novateurs de concilier développement économique et protection de l'environnement dans le Nord du Québec. Cette importante démarche a conduit, en 2010, à l'adoption d'une nouvelle politique de développement durable 50/50 dans une région du Québec qui fait deux fois la taille du Texas.

Le nouveau gouvernement du Parti québécois a annoncé que la Table des partenaires allait reprendre ses travaux le 11 octobre 2013. Nature Québec et le Conseil Régional de l'Environnement de la Côte-Nord ont été désignés pour représenter les enjeux relatifs aux aires protégées, au développement durable et à l'environnement.

Pew joint sa voix à celles de l'Initiative boréale canadienne et de la Société pour la nature et les parcs pour féliciter Christian Simard de Nature Québec et Sébastien Caron du Conseil Régional de l'Environnement de la Côte-Nord pour leur sélection à la Table des partenaires.

La lettre complète : http://www.pewenvironment.org/news-room/other-resources/pew-flicite-les-reprsentants-dsigns-pour-participer-un-groupe-cl-pour-le-dveloppement-durable-du-nord-du-qubec-85899508140/fr-FR

SOURCE : Initiative boréale canadienne

Suzann Méthot, Directrice régionale - Québec, Initiative boréale canadienne