Peu de changement dans le taux d'inoccupation de l'agglomération de St.
John's

ST. JOHN'S, le 16 déc. /CNW/ - D'après les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs diffusés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation s'établissait, en octobre, à 0,9 % dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. John's, contre 0,8 % un an plus tôt. Le loyer mensuel moyen des logements de deux chambres est monté à 677 $.

"L'activité économique soutenue et la croissance de l'emploi dans la région de St. John's ont maintenu la demande sur le marché locatif régional, ce qui s'est traduit par un petit nombre de logements vacants et des hausses de loyers tout au long de 2009", a déclaré Chris Janes, analyste principal de marché à la SCHL pour Terre-Neuve-et-Labrador. "L'industrie pétrolière locale et une longue liste de gros projets d'investissement ont continué de stimuler la croissance économique et l'immigration dans la région cette année", d'ajouter M. Janes.

À l'échelle provinciale, le taux d'inoccupation était de 0,4 % dans l'agglomération de recensement (AR) de Corner Brook, de 1,6 % à Gander et de 1,7 % dans l'AR de Grand Falls-Windsor. Globalement, pour l'ensemble des centres visés par l'Enquête, il s'établissait à 1,0 %.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et à jour sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(This document is also available in English.)

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Chris Janes, Analyste principal de marché, Terre-Neuve-et-Labrador, Centre d'analyse de marché de la SCHL, (709) 772-2403, Cell.: (709) 743-4636, cjanes@schl.ca