Petrolympic annonce la planification d'opérations dans la propriété Mitis et des mises à jour générales

TORONTO, le 31 août 2015 /CNW/ - Petrolympic Ltd. (« Petrolympic » ou la « Compagnie ») (TSX-V: PCQ, OTCQB: PCQRF) est heureux d'annoncer qu'une localisation de forage a été identifiée et que des opérations sur le terrain sont en cours de planification dans sa propriété Mitis détenue à 100% (la « Propriété ») en Gaspésie/Bas-Saint Laurent.

Petrolympic a identifié plusieurs cibles de forage conventionnelles prometteuses sur la Propriété après avoir retraité et réinterprété ses données sismiques confidentielles. Trois de ces cibles sont situées proches les unes des autres dans un anticlinal faillé et sont combinées en une seule structure. Chacune d'elles correspond à une anomalie sismique indiquant la présence probable de pétrole et/ou de gaz.

Les profondeurs pour ce prospect s'étalent entre environ 650 m pour la cible la moins profonde et 1 050 m pour la dernière. Au moins deux des trois cibles peuvent être atteintes par le même puits à l'aide d'un équipement de forage directionnel. Un programme de forage est en cours de préparation et les opérations sur le terrain seront annoncées dès que tous les permis, équipements et préparatifs seront complétés. D'autres cibles potentielles également identifiées à plus grandes profondeurs au sein de la Propriété seront considérées au cours des phases suivantes du programme d'exploration.

La combinaison des données confidentielles et des cartes géologiques de surface mises à jour suggère que la formation de cible correspond aux grès d'âge Silurien inférieur du Val-Brillant. Des affleurements au nord-est de la Propriété indiquent par ailleurs qu'une porosité primaire et secondaire importante peut être présente dans les grès du Val-Brillant. Des enduits de bitume dans les pores ont été observés dans ces mêmes affleurements et indiquent que du pétrole a migré dans le système.

Ces projets seront entrepris parallèlement au programme de travail proposé par le partenaire en coentreprise de la Compagnie, Ressources et Énergie Squatex Inc. (« Squatex »), dans le secteur adjacent de la structure Massé, dans lequel Petrolympic détient un intérêt de 30%. Dans son communiqué de presse daté du 31 juillet 2015 (qui peut être trouvé sur www.sedar.com sous le profil de Squatex) (le « Communiqué de Presse de Squatex »), Squatex a indiqué ce qui suit : « Les carottages de Massé No.1 et No.2 ont obtenu des indices significatifs de gaz avec condensats et de pétrole (20o API). Ces forages ont été implantés sur des anomalies sismiques de type AVO (amplitude vs offset) indiquant la présence probable de réservoirs ayant des porosités importantes dans les zones de dolomitisation hydrothermales au niveau de la Formation du Sayabec. L'interprétation géophysique de Squatex indique que les zones d'anomalies AVO observées peuvent atteindre une superficie de plus de 300 km2. »

Dans le Communiqué de Presse de Squatex, Squatex a également indiqué que d'ici à la fin de 2015, il fera tous les efforts nécessaires pour évaluer le potentiel de la structure Massé. Squatex a également précisé que, sous réserve d'obtenir le financement suffisant, il « prévoit forer trois nouveaux sondages stratigraphiques en carottage continu de 1600, 1800 et 2000 mètres de profondeur sur des anomalies de porosité se situant à 5 Km, 10 Km et 20 Km de Massé No.1 et No.2. »

Squatex a également annoncé, dans un communiqué de presse daté du 25 août 2015 (qui peut être trouvé sur www.sedar.com sous le profil de Squatex), « la conclusion d'une entente de partenariat universitaire avec l'Institut national de la recherche scientifique (« INRS ») pour réaliser des études géoscientifiques d'importance dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les études prévoient une modélisation 3D et la détermination du potentiel réservoir de la Formation de Sayabec. »

Mendel Ekstein, Président et Chef de la Direction de Petrolympic, commente ainsi les nouvelles : « Développer le potentiel en hydrocarbures dans nos propriétés est au cœur de la stratégie de Petrolympic et nous pensons que la performance environnementale et la compétitivité des utilisateurs locaux, ainsi que des grandes entreprises situées à proximité en Gaspésie et sur la Côte-Nord, bénéficieraient grandement de ressources en hydrocarbures conventionnelles produites localement et à faible coût. »

Ces efforts surviennent à un moment où le gouvernement du Québec encourage activement la construction d'installations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour faciliter l'accès à des sources d'énergie propres pour les entreprises qui ne sont pas connectées aux réseaux de distribution de gaz naturel existants. Pour ne citer que quelques mesures, la construction d'une grande usine de GNL à Bécancour a été approuvée cette semaine et le Budget 2015-2016 du Québec contient des dispositions prévoyant des incitatifs pour développer de nouvelles installations de GNL à travers la Province.

Assemblée générale annuelle

La Compagnie est également heureuse d'annoncer que tous les éléments à l'ordre du jour ont été approuvés lors de l'Assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Compagnie tenue le 20 août 2015 (l' « Assemblée »). Lors de la réunion, les actionnaires de Petrolympic ont ratifié le roulement de 10% du régime d'options d'achat d'actions de la Compagnie, nommé Collins Barrow Toronto LLP comme vérificateurs de la Compagnie pour l'année qui suit et autorisé les administrateurs à fixer leur rémunération. En outre, chacun des administrateurs actuels de Petrolympic, soit Mendel Ekstein, Andreas Jacob, Alain Fleury, Frank Ricciuti, Miles Pittman, Rodger Creamer et Glenn MacNeill, a été réélu.

À propos de Petrolympic Ltd.

Petrolympic est une compagnie pétrolière et gazière canadienne junior qui explore activement pour le pétrole brut léger et le gaz naturel en Amérique du Nord. La Compagnie dispose d'actifs situés dans le Fairway de l'Utica au Québec, Canada et détient un intérêt dans un total de 754 216 hectares (1 863 668 acres) de permis d'exploration pétrolière et gazière du bassin appalachien québécois, incluant des possessions dans les Basses-Terres du Saint-Laurent et la péninsule gaspésienne. Les possessions de la Compagnie dans les Basses-Terres du Saint-Laurent consistent en un intérêt de 30% dans 217 370 hectares (536 941 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex, un intérêt de 12% dans 8 000 hectares (19 768 acres) par le biais d'une entente d'affermage avec Canbriam Energy Inc., et un intérêt de 100% dans 56 622 hectares (139 913 acres) situés dans la plate-forme carbonatée des Basses-Terres moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Montréal. Ces propriétés constituent une position majeure dans les plays de l'Utica, du Lorraine et du Trenton-Black-River. Petrolympic maintient également des possessions dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, incluant un intérêt de 30% dans 431 339 hectares (1 065 839 acres) par le biais d'une entente d'opération conjointe avec Squatex et un intérêt de 100% dans un bloc de permis d'exploration pour un total de 40 885 hectares (101 029 acres) localisés entre Rimouski et Matane, une région prospective pour le pétrole présent dans des réservoirs de dolomies hydrothermales.

Énoncés Prospectifs

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI L'OTC MARKETS GROUP INC., NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION ONT RÉVISÉ OU PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives et des informations basées sur des attentes courantes. Ces déclarations ne devraient pas être interprétées comme des garanties de performances futures ou de résultats. De telles déclarations comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner des résultats réels, des performances et des réalisations matériellement différents de ceux sous-entendus dans ces déclarations. Ces déclarations incluent la présentation de la documentation pertinente dans les délais requis et à la satisfaction des organismes de réglementation pertinents, la complétion de l'acquisition des biens pertinents et la levée de fonds suffisants pour compléter la stratégie commerciale de la Compagnie. Il n'y a aucune certitude qu'aucun de ces événements ne se produira. Bien que ces déclarations soient fondées sur des hypothèses de gestion raisonnables, il ne peut y avoir de garantie que ces hypothèses se révéleront correctes. Nous n'assumons aucune responsabilité de mise à jour ou de révision pour tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.

Les titres de la Compagnie n'ont pas été enregistrés en vertu de l'U.S. Securities Act de 1933 amendé (l' « U.S. Securities Act »).

En outre, il y a des facteurs de risque connus et inconnus qui pourraient entraîner des résultats réels de la Compagnie, des performances ou des réalisations matériellement différents de tous résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives contenues dans ce document. Toute information prospective contenue dans les présentes est qualifiée dans son intégralité par cette mise en garde, et la Compagnie décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour ces informations prospectives ou d'annoncer au public le résultat de toute révision d'une information prospective contenue dans ce document afin de tenir compte de résultats, d'événements ou de développements futurs, sauf tel que requis par la Loi.

SOURCE Petrolympic Ltd.

Renseignements : Mendel Ekstein, Président et Chef de la Direction, Petrolympic Ltd., T: 845 656-0184, E: exis@petrolympic.com

Profil de l'entreprise

Petrolympic Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.