Petro-Canada accueille aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 les plus fervents
partisans de nos athlètes : les membres de leurs familles

-- Le programme Famille des athlètes canadiens offre à environ 500 athlètes olympiques et paralympiques canadiens le meilleur réseau de soutien sur place. --

VANCOUVER, le 11 févr. /CNW/ - Pour les athlètes canadiens et leurs familles, une participation aux Jeux olympiques ou paralympiques constitue la réalisation d'un grand rêve. Grâce au programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada, environ 500 membres de familles d'athlètes canadiens auront l'occasion de vivre l'expérience émouvante de voir leurs proches réaliser leur rêve sur place.

"Le soutien familial peut être un facteur crucial de réussite des athlètes, mais le coût de l'hébergement et l'accessibilité aux billets pour assister aux compétitions font souvent en sorte que les membres de la famille doivent manifester leur soutien à distance", affirme Steven Keith, directeur divisionnaire, Mise en œuvre du partenariat olympique de Petro-Canada. "Les athlètes pourront ainsi se concentrer sur leurs résultats sans devoir s'inquiéter au sujet de leur famille pendant les Jeux."

Parents, frères, sœurs et conjoints, de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, participeront au programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada qui fournit à chaque membre de la famille quatre nuits d'hébergement, les repas servis dans une suite de réception privée, le transport terrestre et, surtout, des billets pour assister aux compétitions de leurs proches.

Arborant manteaux, tuques, écharpes et sacs à dos rouge et blanc fournis par le programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada, les membres de la famille de nos athlètes joindront leurs voix à celles de tous les Canadiens pour les appuyer dans la réalisation de leur rêve aux Jeux olympiques et paralympiques. Petro-Canada est fière de souligner la contribution des familles qui ont permis que Vancouver accueille la crème des athlètes canadiens.

Lewis Chan sait très bien à quel point il est difficile de ne pas pouvoir encourager son fils en personne, le patineur artistique canadien Patrick Chan, lors de compétitions importantes. Dans l'incapacité d'assister à la performance de Patrick à l'occasion de ses premiers Championnats mondiaux, ce qui était à l'époque la compétition la plus importante de sa carrière, Lewis s'est promis que cela n'arriverait plus jamais.

"Participer aux Jeux olympiques d'hiver a toujours été le plus grand rêve de notre fils. Je suis tellement soulagé de savoir que ma femme et moi pourrons aller à Vancouver pour assister aux compétitions de Patrick sans avoir à nous inquiéter de l'hébergement et de nous procurer des billets pour les compétitions, déclare Lewis Chan. Le programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada offre à notre famille la possibilité de voir Patrick réaliser son rêve, et nous ne pourrions en être plus reconnaissants."

AU SUJET DE PETRO-CANADA

Fière de soutenir financièrement les athlètes canadiens depuis 22 ans déjà, Petro-Canada est non seulement l'un des partenaires nationaux des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, mais également leur fournisseur officiel de mazout et de gaz. En plus d'assurer l'alimentation de l'ensemble des véhicules motorisés et autres des Jeux, Petro-Canada favorise la concrétisation des rêves de centaines d'athlètes canadiens au moyen d'un certain nombre d'initiatives locales. Parmi celles-ci figure le programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada, dans le cadre duquel l'entreprise s'apprête à accueillir aux Jeux environ 500 membres de familles d'athlètes afin qu'ils puissent y voir leurs proches concourir. Petro-Canada finance en outre, dans le cadre de son programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE), 50 tandems constitués d'athlètes canadiens détenteurs du brevet national exigé et de leur entraîneur.

SOURCE PETRO-CANADA - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Catherine Pouliot ou Mariane Leduc, Edelman, (514) 844-6665, postes 228 et 234, catherine.pouliot@edelman.com, mariane.leduc@edelman.com

PETRO-CANADA - FRENCH

VANCOUVER 2010