Pétitions de l'Assemblée nationale contre la taxe en santé et le ticket
modérateur - Le SFPQ invite la population à signer massivement

QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec invite les Québécoises et les Québécois à signer en grand nombre les pétitions visant à forcer le gouvernement Charest à reculer sur son projet de taxe fixe en santé et de ticket modérateur quant à la tarification à la visite pour l'obtention de soins de santé.

Le SFPQ estime que l'entrée en vigueur en 2012 de la nouvelle taxe annoncée dans le budget du ministre Bachand coûtera 200 $ par personne, peu importe le revenu, est une atteinte directe aux principes d'équité, de justice et d'universalité des soins de santé.

Le syndicat s'oppose également à la possible introduction d'une tarification à la visite pour l'obtention de soins de santé au coût de 25 $. Une façon éhontée de créer un ticket modérateur afin de limiter l'accès aux personnes déjà affaiblies sur le plan financier ou médical.

La population est conviée par le Syndicat de la fonction publique du Québec à se prononcer contre l'introduction de ces deux mesures en se rendant aux adresses électroniques suivantes:

Contre la taxe fixe en santé :

Contre la franchise en santé :

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Renseignements: Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, (418) 623-2424, poste 338, Cell.: (418) 564-4150