Pétition nationale contre les coupures dans le réseau des services de garde - L'avenir des enfants du Québec, une responsabilité collective !

QUÉBEC, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) a procédé au lancement officiel d'une pétition exigeant du gouvernement du Québec de renoncer immédiatement aux coupures improvisées de 56,2 millions de dollars au budget des services de garde. De plus, le CQSGEE réclame également la mise en place d'une table de concertation sur le développement et la consolidation du réseau des services de garde, sur le dossier de la maternelle à 4 ans et sur l'amélioration continue de la qualité de l'offre de services.

PÉTITION NATIONALE
Les coupures annoncées placeront de nombreuses corporations dans une situation financière précaire, sans compter qu'elles sont le prélude à de graves crises organisationnelles. Mais le plus malheureux, c'est que ce réaménagement budgétaire touchera directement et inévitablement la qualité des services offerts aux enfants.

Madame Sylvie Gingras, présidente du CQSGEE, souhaite que « cette pétition, parrainée par madame Danielle St-Amand, critique de l'opposition officielle en matière de famille, circule dans toute la province et qu'elle recueille le plus de signatures d'appui possible. C'est pour l'avenir de nos enfants que nous posons ce geste. La population du Québec peut signer la pétition sur le site Internet de l'Assemblée nationale : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3671/index.html. »

La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs) ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

SOURCE : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements :

Annie Dufour
Coordonnatrice  |  Communications, activités et évènements spéciaux
Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201
adufour@cqsgee.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.