Pétition Nationale - Pour un rehaussement du Financement gouvernemental des services de transport adapté, au Québec

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au Québec, en 2015, 100 000 personnes de tous âges requièrent l'utilisation du transport adapté pour se rendre à l'école ou au travail, pour recevoir des soins de santé, visiter leur famille et amis, fréquenter des activités culturelles.

L'Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ) et ses membres régionaux dénoncent l'insuffisance du financement gouvernemental en transport adapté aux personnes handicapées, dont l'impact prend la forme de coupures de services, dans différentes régions du Québec, alors que l'admission à ces services est en hausse constante et que les projections à moyen terme chez la population âgée de 65 ans et plus, qui est la clientèle qui représente la plus forte proportion des personnes qui nécessitent ces services, prédisent une augmentation de 80%.

Le programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées du Québec doit être rehaussé de manière à répondre aux besoins actuels et à ceux déjà prévisibles des personnes qui nécessitent ces services pour se déplacer.

Tous les citoyens et citoyennes du Québec sont invités à exprimer leur opinion, avant le 2 décembre 2015, en signant la pétition déposée sur le site de l'Assemblée nationale du Québec, en cliquant sur le lien suivant :

Créé en 1988, l'ARUTAQ est un organisme provincial dont la mission est vouée à la défense des droits des usagers du transport adapté du Québec.

SOURCE Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ)

Renseignements : Rosanne Couture, directrice générale, ARUTAQ, 514-276-1049, arutaq@bellnet.ca

Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ)