Petit-déjeuner des entreprises leaders en transport durable: Un succès
d'affluence ce 22 septembre

MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Plus de 150 personnes représentant une cinquantaine d'entreprises, d'institutions et d'organisations ont participé hier au petit-déjeuner des entreprises leaders en transport durable, organisé par les Centres de gestion des déplacements de Montréal (CGD) en collaboration avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

L'événement, organisé dans le cadre d'En ville sans ma voiture et animé par Pierre Verville, a permis aux participants de faire valoir leur engagement dans la promotion du transport durable dans une ambiance conviviale et agréable. Plusieurs personnalités étaient présentes, dont Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT et Michel Labrecque, président de la Société de transport de Montréal. Deux membres du club des ambassadeurs de l'AMT participaient aussi à l'événement, soit Daniel Cotte, président et chef de la direction des Eaux Naya, et Claude Marcoux, vice-président et directeur général de CGI pour le Québec et Ottawa.

Durant l'événement, Joël Gauthier a insisté sur l'importance du transport collectif : "Pour un très grand nombre de travailleurs, le trajet quotidien de la maison au lieu de travail constitue le principal déplacement de la journée, face à la congestion routière, et devant la conscientisation des citoyens face à la pression des transports sur l'environnement, le transport collectif s'impose comme la voie de l'avenir" a déclaré monsieur Gauthier.

L'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et sa direction de santé publique, Aéroports de Montréal et Hydro-Québec se sont vus décerner un prix Leaders en transport durable pour leur implication remarquable dans l'implantation de mesures de promotion des alternatives à l'auto-solo et du programme allégo.

Les dynamiques représentantes des CGD de Montréal ont quant à elles souligner le travail de fond d'Air Transat, CGI et du Centre de santé et de services sociaux de la Montagne, des précurseurs dans la promotion du transport durable en soulignant leur travail placé sous le signe de la persévérance et de la continuité.

À propos des Centres de gestion des déplacements de Montréal :

Voyagez Futé, Mobiligo et le Centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent sont les trois Centres de gestion des déplacements de Montréal. Ils offrent une expertise-conseil en mobilité et des solutions de transports durables adaptées et personnalisées à la réalité des entreprises, notamment par la mise en place du programme allégo. La réussite de leurs interventions s'appuie sur un partenariat de services entre les employeurs, les organismes de transport et les différents paliers de gouvernements locaux.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Axelle Casagrande, (514) 739-0463; Source: Centres de gestion des déplacements

Agence métropolitaine de transport

CENTRES DE GESTION DES DEPLACEMENTS DE MONTREAL (CGD)