Peter Sergakis et le Jersey's Saloon intentent une poursuite en diffamation contre le conseiller municipal Peter McQueen

Monsieur Sergakis est un homme d'affaire œuvrant notamment dans le domaine de la restauration et des bars depuis plus de 50 ans. Il détient plusieurs établissements, entre-autres la chaîne des resto-bars «La Station des Sports», le «Rebel», «le Sky», etc. qui jouissent tous d'une excellente réputation auprès du public et des autorités. Il est de plus le président de l'Union des Tenanciers de Bars du Québec.

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Au courant de l'année 2015, Monsieur Sergakis a acquis un bar de quartier dans l'arrondissement N.D.G., autrefois appelé le «Maz Bar», situé au 5617 rue Sherbrooke O.,  avec l'intention de le transformer en un resto-bar avec un nouveau concept «Western».

Toutefois, depuis la fin du mois de mars 2016, Monsieur Peter McQueen, conseiller de ville à l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, fait part de son mécontentement à l'annonce de l'ouverture de ce nouvel établissement. En utilisant son statut de figure publique, il a ouvertement pris la parole pour dénigrer ce projet commercial, le tout en véhiculant des propos mensongers et diffamatoires sur celui-ci.

Depuis le 30 mars 2016, et ce par l'entremise de plusieurs médias, Monsieur McQueen dénigre le projet du Jersey's Saloon. Par exemple, il invitait le public à signer une pétition pour bloquer l'ouverture de cet établissement qu'il qualifie « de si mauvais goût» sur Facebook.

Or, le concept du Jersey's Saloon est plutôt un resto-bar qui veut se distinguer des autres établissements du genre dans la Ville de Montréal. Effectivement, l'établissement est ouvert au public depuis la mi-avril 2016 et on y sert de la nourriture et de la boisson et on y diffuse les évènements sportifs sur grands écrans; ce sont les principales activités qui se déroulent dans cet établissement.

De façon accessoire, on y présente des prestations artistiques réalisées par les serveuses, le tout dans une ambiance chaleureuse qui rappelle les ranchs du mid-ouest américain. Pour re-créer cette ambiance, le personnel de l'établissement est habillé de façon thématique, soit d'un «short» en jeans, d'une chemise à carreaux et de bottes et chapeaux de «cowboy».

Considérant les nombreux propos diffamatoires tenus par Monsieur Peter McQueen, la gravité exceptionnelle de ceux-ci en ce que ces propos sont non fondés et considérant que Monsieur McQueen refuse et/ou néglige de se rétracter publiquement des propos qu'il a tenus, monsieur Sergakis n'a d'autres choix que d'intenter une poursuite en diffamation à son égard, laquelle a été déposée au palais de justice de Montréal le 28 avril 2016 sous le numéro 500-17-093620-162.

Pour obtenir une copie de cette demande en justice, veuillez adresser un courriel à l'adresse suivante : cdenis@sergakis.com

 

SOURCE Placements Sergakis inc.

Renseignements : Peter Sergakis, (514) 937-6137 ou Cell. (514) 867-9088

Profil de l'entreprise

Placements Sergakis inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.