Peter McQueen et Magda Popeanu réclament une voie réservée sur le chemin Queen-Mary

MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'autobus 51, qui circule sur le chemin Queen-Mary, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, est l'une des dix lignes de bus les plus achalandées de Montréal. Pourtant, cette ligne ne dispose toujours pas d'une voie réservée. « Chaque jour, quelque 25 000 passagers montent à bord de l'autobus 51 pour se rendre au métro Snowdon ou pour quitter le secteur. Comment se fait-il que la STM n'ait toujours pas prévu de mesures préférentielles pour un circuit de cette importance? », a déclaré Peter McQueen, conseiller de Notre-Dame-de-Grâce.

Grâce à la fluidité accrue qu'entraînerait l'implantation d'une voie réservée, l'autobus 51 devrait être en mesure de mieux respecter ses horaires à l'avenir. « La ligne 51 est à ce point populaire que les autobus sont souvent remplis à capacité, au point où les chauffeurs doivent laisser des usagers sur le trottoir. Radio-Canada rapportait d'ailleurs, le 18 février, que l'autobus 51 est l'une des trois lignes pour lesquelles la STM reçoit le plus de plaintes pour des problèmes d'entassement. Puisqu'un autobus rempli à capacité tend à prendre du retard, une voie réservée pourrait au moins permettre aux bus de la ligne 51 de circuler plus rapidement et de respecter davantage l'horaire prévu », a ajouté Magda Popeanu, conseillère de Notre-Dame-de-Grâce.

Peter McQueen et Magda Popeanu demandent à la STM de planifier rapidement l'implantation d'une voie réservée pour la ligne d'autobus 51 sur le chemin Queen-Mary, entre l'avenue MacDonald et le chemin Côte-des-Neiges. La voie réservée devra être en service durant l'heure de pointe du matin en direction est, et durant l'heure de pointe du soir, en direction ouest. Une motion en ce sens sera déposée au conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce lundi. « Nous espérons obtenir l'appui des membres du conseil d'arrondissement, dont fait partie le vice-président du conseil d'administration de la STM et conseiller de Snowdon, Marvin Rotrand », a conclu Peter McQueen.

Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/transport/transport-collectif/bus/motion-pour-une-voie-reservee-pour-lautobus-51-edouard-montpetit/

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

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