Pessamit resserre la sécurité policière sur son territoire

PESSAMIT, QC le 8 juin /CNW Telbec/ - Suite au dépôt d'une pétition signée par plus de 850 membres de la communauté, le Conseil des Innus de Pessamit a adopté une résolution ayant pour effet de resserrer la sécurité sur son territoire. "Face à l'inquiétude légitime de la population, nous avons accepté de prendre les mesures nécessaires pour protéger la communauté et surtout nos enfants", a souligné le Chef Raphaël Picard.

La pétition et la résolution du Conseil qui y a fait suite, surviennent après une série d'incidents à caractère illicite survenues dans la communauté. Notamment, depuis quelques temps, des personnes de l'extérieur ont été aperçu sur le territoire de Pessamit pour y faire le commerce de drogues et de stupéfiants, la sollicitation de services sexuels, du proxénétisme ou de la vente de produits et autres services illégaux. "Ces personnes ne sont pas les bienvenues chez nous et nous prenons les moyens afin de leur interdire l'accès à notre communauté", a précisé le Chef Picard.

Cette résolution ne vise pas à restreindre l'accès au territoire de façon générale mais simplement à interdire l'accès à des personnes qui viennent y commettre des actes illégaux.

Les instigatrices de la pétition se réjouissent de cette position forme du Conseil. "L'action concrète du Conseil aura pour effet d'augmenter le sentiment de sécurité et aura un impact notable pour la population de Pessamit", a affirmé Mélissa Picard. "Nous devons lutter contre la vente de drogue et le proxénétisme afin d'assurer la sécurité de la population et surtout des enfants", a quant à elle précisé Patricia Copeau.

Au sujet du Conseil des Innus de Pessamit

Le Conseil des Innus de Pessamit est l'organe politique qui représente près de 4 000 habitants de la communauté. La réserve est située sur la côte nord du fleuve Saint-Laurent, à 54 kilomètres au sud-ouest de Baie-Comeau et a une superficie de 25 242 hectares.

SOURCE CONSEIL DES INNUS DE PESSAMIT

Renseignements : Renseignements: Éric Cardinal, Bureau: (450) 638-5159, Sans frais: 1-877-638-5159, Cell: (514) 258-2315, eric@cardinalcommunication.com

CONSEIL DES INNUS DE PESSAMIT

Cardinal Communication