Perte de 34 200 emplois à temps plein en juillet - «Il est urgent de mettre en place un plan pour relancer l'économie» - André Lamontagne

QUÉBEC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'économie et député de Johnson, André Lamontagne, appelé à commenter les plus récents chiffres sur l'emploi pour le mois de juillet, se désole de la perte de 13 400 emplois au Québec pendant cette période avec des pertes très lourdes du côté du travail à temps plein, où pas moins de 34 200 emplois ont été perdus pendant cette même période, selon les données de Statistique Canada.

«Les études de crédits, il y a quelques semaines, nous ont confirmé que le gouvernement n'avait aucun plan véritable pour relancer la création d'emplois. Le gouvernement compte plutôt sur la relance de l'économie aux États-Unis pour améliorer la situation au Québec, mais pendant combien de mois encore devrons-nous attendre après notre voisin avant de prendre des moyens pour redresser la situation ici? Après combien de perte d'emplois le gouvernement se décidera-t-il à bouger? », questionne le député de la Coalition Avenir Québec.

André Lamontange lance un appel au ministre de l'Économie. « Depuis le début de l'année, la situation ne s'améliore pas. Nous sommes maintenant rendus à 40 400 emplois perdus depuis janvier. L'écart commence sérieusement à se creuser entre l'objectif du Parti libéral de créer 31 300 emplois et la réalité, où des emplois se perdent à un rythme effarant. Il est urgent de mettre en place un plan pour relancer l'économie et créer des emplois de qualité», affirme-t-il.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec désire mettre en place des zones d'innovation qui entraîneront la création de plusieurs milliers d'emplois de qualité dans des secteurs innovateurs.

 

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.