Perte de 24 600 emplois à temps plein - La CAQ réclame une politique manufacturière lors de la mise à jour économique

QUÉBEC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite du dévoilement des plus récents chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre par Statistique Canada, vendredi, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances et député de Granby, François Bonnardel, exige du ministre Carlos Leitão le dépôt d'une véritable politique manufacturière ainsi qu'un plan de relance économique robuste lors de sa prochaine mise à jour économique.

Le mois d'octobre a été particulièrement sombre pour la création d'emploi, alors qu'une diminution de 24 600 emplois à temps plein par rapport à septembre a été recensée. Surtout, François Bonnardel constate que les dernières données ne font que confirmer ce que la CAQ dénonce depuis plusieurs mois : le déclin économique du Québec dans le secteur privé.

« Les chiffres sur l'emploi du mois d'octobre sont particulièrement préoccupants. On note une baisse inquiétante de près de 6 000 emplois seulement dans le secteur manufacturier. Depuis l'arrivée du Parti libéral au pouvoir, c'est une perte de 11 100 emplois que le secteur manufacturier a encaissée. À force de ne pas se fixer d'objectifs ambitieux, à force de ne pas déposer un plan solide pour les atteindre, le gouvernement de Philippe Couillard ne récolte que ce qu'il sème. Ça fait des mois que l'on demande une politique pour assurer la relance des investissements, essentielle pour relancer le Québec. Jusqu'à quand le gouvernement va-t-il se contenter de la médiocrité ? » a déclaré François Bonnardel.

« Depuis sa nomination, le ministre des Finances donne de faux espoirs au Québec. Alors qu'il augmente le fardeau fiscal des contribuables, il déclare qu'il ne réussira pas à respecter sa promesse budgétaire, soit celle d'assurer une croissance économique de 2 %. Les Québécois doivent maintenant savoir qu'il ne pourra pas livrer la marchandise et créer 250 000 emplois d'ici la fin de son mandat. Vous voyez comme moi les vrais chiffres : depuis l'arrivée des libéraux, il y a eu une augmentation de seulement 6 600 emplois à temps plein. On est bien loin de la promesse faite en campagne électorale. Quel est le nouvel objectif de création d'emplois de Carlos Leitão? » s'est interrogé François Bonnardel.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.