Perte de 11 200 emplois en juin - Les libéraux s'éloignent de plus en plus de leur promesse électorale

QUÉBEC, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Malgré les beaux discours de Philippe Couillard, la performance économique du Québec reste très timide et les résultats dévoilés aujourd'hui démontrent qu'après plus de deux ans de gouvernement libéral, l'emploi est encore très volatile, déplore le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'économie, André Lamontagne, alors que Statistique Canada révèle vendredi matin que le Québec a perdu 11 200 emplois en juin, dont 27 400 à temps plein.

« Au cours de la dernière année, il ne s'est créé que 33 300 emplois au Québec, presque deux fois moins qu'en Ontario. Depuis l'arrivée en poste du gouvernement Couillard, on en compte seulement 47 100. Soyons honnêtes : nous sommes très loin des grandes promesses libérales de la dernière campagne électorale, lorsqu'ils promettaient main sur le cœur 250 000 emplois sur 5 ans! Le Québec a pourtant tout pour réussir, nous pouvons faire tellement mieux, mais pour cela, il faut une vision et de l'ambition; deux éléments qui malheureusement manquent cruellement à notre gouvernement », a déclaré André Lamontagne.

« Après 13 années de monopole libéral, les gens comprennent malheureusement que le gouvernement Couillard ne parviendra pas à relancer l'économie, à générer davantage de revenus et à créer de la richesse pour l'ensemble du Québec. Pendant ce temps, le fardeau fiscal des familles a augmenté en moyenne de 1 300 $. La classe moyenne a largement fait sa part, c'est au tour du gouvernement d'honorer ses engagements et de relancer notre économie », conclut André Lamontagne.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.