Perspectives pour les investissements générateurs de dividendes au Canada en 2016

Pour la nouvelle année, Heward perçoit, au-delà des défis, des possibilités pour les investisseurs en actions canadiennes.

MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Société de gestion d'investissement Heward Inc. (« Heward »), une entreprise de gestion de portefeuilles de Montréal, a présenté aujourd'hui ses attentes pour les investissements générateurs de dividendes au Canada en 2016.

L'économie canadienne affronte plusieurs défis majeurs tels que la contraction du secteur énergétique, les craintes d'une bulle immobilière et le taux de chômage.

Mais au-delà de ces défis, Heward perçoit des motifs d'optimisme, surtout dans les secteurs des biens et services de consommation, des télécommunications, de la technologie et des services d'intérêt public en croissance. Les autres facteurs favorables comprennent la stabilité du système bancaire canadien, les importants projets d'investissement en infrastructures du gouvernement, le dynamisme relatif de l'économie américaine et la faiblesse du dollar canadien, qui favorise les exportations.

Il est important aussi de ne pas oublier que la volatilité suscite des occasions à ne pas négliger. Une stratégie proactive et souple peut permettre de profiter de fluctuations à court terme des cours pour réaliser des plus-values. Les tendances actuelles soulignent les limites de l'indice de rendement total S&P/TSX (l'« indice »), composé à 66,7 % d'actions de produits de base et de services financiers, deux secteurs qui ont produit bien peu d'occasions de ce genre récemment.

Le portefeuille du Fonds de croissance de dividendes canadiens Heward (le « Fonds ») est composé d'actions canadiennes dont les dividendes augmentent régulièrement. Les critères de choix du Fonds comprennent un modèle d'entreprise simple et transparent, l'offre de produits et services répondant à des besoins clairs, de longs antécédents de bénéfices visibles et prévisibles, ainsi qu'une équipe de direction éprouvée qui accroît ses flux de trésorerie et ne recourt que modérément au financement par emprunt.

« Le Fonds a jusqu'ici atteint de bons rendements à travers des marchés tant en hausse qu'en baisse et nous nous fondons nos conclusions générales sur ces antécédents, » précise Renato Anzovino CFA, vice-président et gestionnaire de portefeuilles, Heward. « Nous avons tout lieu de penser que les entreprises canadiennes ayant une solide équipe de direction continuent d'offrir aux investisseurs de bonnes perspectives de croissance.  Nous pouvons mentionner à cet égard Saputo Inc., Rogers Wireless, Open Text Corporation et Algonquin Power & Utilities Corporation, parmi d'autres. »

« Pour la période de cinq ans terminée le 30 novembre 2015, le Fonds a réalisé un rendement de 9,57 %, comparativement à 3,77 % seulement pour l'indice, avec une volatilité globale à long terme moins élevée. Le « bêta » est une mesure normalisée du risque systématique, fondée sur les fluctuations des rendements par rapport à l'ensemble du marché. Le bêta du Fonds s'est établi à 0,58, comparativement à celui de 1,00 de l'indice (également pour la période de cinq ans terminée le 30 novembre 2015), » a souligné M. Anzovino.

À propos de la Société de gestion d'investissement Heward Inc.

La société Heward propose depuis 1981 des services de gestion de portefeuilles centrée sur le client. Son indépendance et son approche disciplinée de la gestion des placements ont fait d'elle un partenaire de confiance qui fait bénéficier ses clients de résultats valorisés. L'on trouvera des renseignements complémentaires à www.heward.com.

 

SOURCE Société de gestion d'investissement Heward Inc.



Renseignements : Mark Lowe, PRagmatic Communications, pour Société de gestion d'investissement Heward, (514) 499-9632, (514) 576-2519, mark.lowe@pragcom.com

RELATED LINKS
www.heward.com

Profil de l'entreprise

Société de gestion d'investissement Heward Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.