Perspective Canada présente un programme captivant de longs métrages canadiens, ainsi que Talent tout court, une initiative mettant le court métrage en vedette

MONTRÉAL, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer la programmation de Perspective Canada, une série de long métrages canadiens projetés dans le cadre du Marché du film, se déroulant parallèlement au Festival de Cannes (14 au 25 mai 2014). Téléfilm présentera aussi son volet Talent tout court, mettant en vedette 45 courts métrages d'ici. Pour en savoir plus sur ces titres, visitez notre microsite à canada-cannes2014.ca.

La neuvième édition annuelle de la série Perspective Canada de Téléfilm a pour but d'accroître la visibilité des longs métrages canadiens sur la scène internationale et de mettre en valeur les sociétés, les films et les talents canadiens auprès de quelque 11 700 acheteurs, vendeurs et producteurs accrédités.

« Cannes joue aussi un rôle essentiel sur le plan des affaires. Le Marché du Film est un carrefour où convergent les professionnels de l'industrie qui ont la possibilité d'y découvrir au-delà de 5 000 films », d'expliquer Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Les 16 titres de Perspective Canada témoignent de la grande capacité de notre industrie à intéresser les auditoires. Nous sommes également ravis d'avoir reçu plus de 300 demandes pour Talent tout court, soit le double de l'an dernier. »

Les longs métrages présentés dans le cadre de Perspective Canada sont 1987 de Ricardo Trogi; BACKCOUNTRY d'Adam Macdonald; I PUT A HIT ON YOU de Dane Clark et Linsey Stewart; QUE TA JOIE DEMEURE de Denis Côté; KUNG FU ELLIOT de Jaret Belliveau; LAWRENCE & HOLLOMAN de Matthew Komalchuk; MAP TO THE STARS de David Cronenberg; MIRACULUM de Daniel Grou (Podz); MOMMY de Xavier Dolan; PATCH TOWN de Craig Goodwill; RELATIVE HAPPINESS de Deanne Foley; ROCHE PAPIER CISEAUX de Yan Lanouette Turgeon; THE CAPTIVE d'Atom Egoyan; THREE NIGHT STAND de Pat Kiely; VIOLENT d'Andrew Huculiak; et TU DORS NICOLE de Stéphane Lafleur.

De plus, les titres suivants font partie du programme Talent tout court de Téléfilm, une initiative sous la direction de Danny Lennon, fondateur de Prends ça court!, qui met en valeur des courts métrages canadiens. Les courts métrages sont divisés en cinq programmes de 120 minutes qui seront projetés au Marché et qui seront disponibles dans les locaux privés du Short Film Corner. Les 45 films sont présentés sur le microsite de Téléfilm où un hyperlien mène à leur bande-annonce.

Films en vedette pour le Québec : PRENDS-MOI d'Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin; IMELDA de Martin Villeneuve; BOUNCE de Guillaume Blanchet; SUR LE CIMENT de Robin Aubert; LA COUPE de Geneviève Dulude-De Celles; PUISQU'IL LE FAUT de Jean-Marc E. Roy.

Canada atlantique : JIMMY de Pierre S. Blanchard; INFANTICIDE de G. Patrick Condon; QUEEN OF THE CROWS de Harmony Wagner.

Ontario : JOSEF AND AIMÉE de Ben Sherinian; PARACHUTE de Peter Stebbings.

Ouest canadien : CONTROVERSIES de Ryan McKenna; ANXIOUS OSWALD GREENE de Marshall Axani; 'TIL DEATH de Connor Gaston; ENOUGH TO GET BY de Kieran O'Donovan, Tyler Kuhn et Christopher Griffiths; A GRAND CANAL de Johnny Ma

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/telefilmcanada.

 

SOURCE : Téléfilm Canada

Renseignements : Andrea Grau, Touchwood PR, andrea@touchwoodpr.com, (416) 593-0777, poste 201; Douglas Chow, Téléfilm Canada, Gestionnaire, Communications externes, douglas.chow@telefilm.ca, (514) 283-0838, poste 2225

LIENS CONNEXES
http://www.telefilm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.